Copenhague – La chaine internationale des Relais & Châteaux a donné rendez-vous durant 4 jours à ses membres pour le congrès annuel. Cette année, le Danemark et sa capitale Copenhague ont été choisis par le comité exécutif et son président Laurent Gardinier.
Ce dimanche plus de 500 membres sur les 650 que compte la chaîne ont fait de Copenhague l’épicentre de ce que l’hôtellerie indépendante de charme et prestige rassemble dans le monde.
Depuis les contrées les plus reculées au monde, mais aussi depuis les capitales les plus gastronomiques de la planète, tous les membres ont convergé vers le Danemark pour un rassemblement de travail qui va se pencher sur l’année passée, son dynamisme et son activité, et va définir les grandes lignes stratégiques pour 2024.
La grande soirée traditionnelle des retrouvailles s’est déroulée à l’hôtel Villa Copenhaguen autour d’immenses buffets régionaux. Une ambiance très chaleureuse qui se déroulait au ballroom de l’établissement où de larges écrans reprenaient les codes du bien vivre dans les pays nordiques, la forêt enneigée, de grands feux de cheminée, et de grands salons confortables pour des « soirées Higge ».
De nombreux chefs français avaient fait le déplacement notamment Frank Renimel, Jean-André Charial, Christophe Hay, Mauro Colagreco, Jacques Pourcel, Hugo Roellinger, Philippe Mille, … et bien sûr plusieurs dizaines de chefs étrangers.
Le Président des R&C Laurent Gardinier prononça quelques mots de bienvenue, avant de passer la parole à Me Vranken propriétaire des Champagnes Pommery partenaire de la soirée. Deux anciens présidents de la chaîne R&C étaient présents pour lors de la soirée Jaume Tapiès et Philippe Gombert.
Découvrez ci-dessous quelques photos de la soirée en famille (des Relais & Châteaux) et des buffets…
La soirée continuera au rythme des sons de la DJ
Voir les commentaires (1)
l'article sur le congrès annulé des Grandes Tables en Italie, c'est pour quand? On souhaite aussi lire sur les raisons de cette annulation surprenante-