Serge Vieira recevait en début de semaine la Team France du Bocuse d’or autour du candidat Davy Tissot – F&S était sur place

 Le chef Davy Tissot et l’encadrement qui l’accompagne pour le futur Bocuse d’Or étaient réunis ce début de semaine dans le Cantal auprès du chef Serge Vieira à Chaudes-Aigues, l’occasion pour le Team France de recevoir les partenaires de l’équipe de France Bocuse d’Or.

Romuald Fassenet, Nicolas Grüner, Naïs Pirollet, Davy Tissot, Julien Dubois, Alain Le Cossec, Serge Vieira

Le chef Serge Vieira, président de la Team France, a réuni les 6 et 7 juillet à Chaudes-Aigues les partenaires et chefs autour du candidat France au Bocuse d’Or Davy Tissot. Des moments d’échanges au coeur du Cantal pour fédérer et réussir ensemble !

Les partenaires de la Team France Bocuse d’Or et des chefs ont pu échanger en direct avec Nicolas Grüner, Naïs Pirollet, Alain Le Cossec et Julien Dubois. Mais aussi avec les chefs Meilleurs Ouvriers de France Jacques Decoret, Jean-Luc Danjou, Romuald Fassenet ainsi que les chefs Yohann Chapuis et Jacques Marcon étaient présents pour montrer leur soutien.

Le conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Alain Marleix, est aussi venu représenter la région. Au programme ? Sortie VTT, balades et discussions à bâtons rompus dans une ambiance conviviale à laquelle a pu participer le correspondant pour Food&Sens.

Davy Tissot, Jacques Marcon, Serge Vieira

Serge Vieira, le guide VTT, Jacques Marcon

Davy Tissot

Le chef Serge Vieira a également ouvert les cuisines de son restaurant gastronomique à Davy Tissot et aux chefs présents pour un déjeuner autour de l’excellence. Un instant d’émotions au somment du plus vieux volcan d’Europe qui a permis de se rassembler autour d’une passion commune avant le Bocuse d’Or Europe à Tallinn qui se déroulera le 15 et 16 octobre.

Se réunir autour d’un même objectif, créer du lien, échanger et partager, des valeurs essentielles pour le président de la Team France qui souhaite avant tout redonner les moyens à la France de remonter sur le podium.

« En tant que président de la Team France Bocuse d’Or, je suis heureux de réunir les partenaires et chefs qui nous soutiennent dans cette aventure. Fédérer autour du candidat France Davy Tissot pour réussir ensemble, c’est essentiel. J’ai remporté le Bocuse d’Or il y a 15 ans et ça me semble être hier. L’émotion de cette aventure collective reste intacte et je souhaite aujourd’hui recréer cette dynamique positive pour apporter au candidat tous les soutiens nécessaires et l’aider dans son ascension. Je tiens à remercier toutes les personnes présentes pour leur engagement précieux à nos côtés. »  a indiqué le chef Serge Vieira.

Le dîner des chefs pour la Team Bocuse d’Or :

 

Alain Le Cossec, Julien Dubois

Naïs Pirollet et Lorette

Médaillon de homard bleu de Bretagne, haricots verts et petits pois a l’huile de verveine, croustillant de petit épeautre

Quenelle de langoustine, girolles et mousserons des prés sautés aux herbes, jus de têtes

Pièce de boeuf de Salers de Claude Meinier au piment d’Espelette, pressé de blettes aux vinaigre de Calamansi

Gavotte croustillante à la Reine-des-prés, abricots pochés

Publication connexe