Soirée d’autant plus unique que le Gault&Millau attaque une nouvelle vie cette année avec la rachat du titre de presse et les guides par l’homme d’affaire russe Vladislav Skvortsov, à ses côté Jacques Bally qui devient Président de Gault&Millau et Marc Esquerré qui conserve le titre de Directeur des Guides.
Dès l’entrée du Moulin rouge le ton est donné, il sera jaune comme le Gault & Millau et rouge comme le fameux cabaret du Moulin Rouge.
les équipes de Gault & Millau pointe les invités dès l’arrivée, d’un côté les chefs, de l’autre la presse, les sponsors et les invités exceptionnels. Jacques Bally attend les invités au Photocall, les chefs s’y prêtent bien volontiers, puis sont conduits au bar qui les reçoit en attendant que l’ensemble des invités soient présents.
Jacques Bally à droite, ici avec les chefs Marc Veyrat, Frédéric Anton… ci-dessous les chefs Pascal Bardot et Lionel Giraud.
On reconnait sur la photo les chefs Christophe Hay, Glenn Viel, Christophe Bacquié, Olivier Nasti, Emmanuel Renaud, Édouard Loubet …
Ci-dessus l’artiste Smaïn en compagnie de Jacques Bally et ci-dessous Michel Sarran et le chef Régis Marcon.
Les chefs Pascal Barbot, Jacques Décoret et le vétéran Jean Bardet.
Le chef Mauro Colagreco et son épouse Julia entourent le chef Régis Marcon
Le chef Jacques Pourcel et Marie-Ange Chiari ( F&S )
Le chef Christophe Bacquié et dernière lui le chef Emmanuel Renaut.
Il est temps de gagner l’immense salle où se passe le spectacle, d’autant que le spectacle va être multiple ce soir, il se passera sur scène, dans la salle avec une multitude d’artistes, chefs ou acteurs du Moulin Rouge.
Anastasia Chelini (F&S London) et Marie-Ange Chiari (F&S France)
Chacun trouve sa place, les tables sont numérotées, les convives sont placés.
Cette soirée exceptionnelle permet aux chefs de se retrouver, il sont des 4 coins de la France et finalement n’ont pas vraiment d’occasion de se retrouver pour échanger.
On remarque ci-dessus Michel Roth, Arnaud Lallement, Gilles Goujon, Paul Pairet (avec la casquette), Michel Sarran, Glenn Viel, Christian Le Squer, Édouard Loubet, …
Ci-dessus : Michel Portos, Jean-Michel Lorrain, Yannick Alléno, Michel Sarran
Entrée sur la scène du trio à la tête de Gault & Millau
Vladslav Skvortsov et Marc Esquerré (également ci-dessous)
Un des plats préparés par les équipes du Moulin Rouge et leur chef David Le Quellec : Saint-Jacques de Normandie aux graines de fruit de la passion /Duo de Mangue / condiment de harissa douce
Les chefs Jacques Décoret et le chef Philippe Labbé.
Le service bat son plein, pas facile pour les équipes de salles, les tables sont serrées, il est très difficile de circuler et d’accéder aux convives, de même pour les équipes qui s’occupent du vin, 5 services de vins seront réalisés lors de la soirée.
La soirée s’est déroulée en plusieurs étapes, tout d’abord la remise des premiers prix :
- Jessica Préalpato (Plaza Athénée) et Max Martin (Yoann Conte) – Pâtissiers de l’Année Gault & Millau 2020
- Serge Schaal et Hélène Cousin – Directeur et Directrice de salle de l’Année Gault & Millau 2020
- Laura Vidal et Julien Meurion sont les sommeliers de l’année.
Ci-dessus le chef Jacques Pourcel, ci-dessous les chefs Jean-André Charial et Glenn Viel.
La journaliste Anne Luzin avec les chefs Décoret et Labbé.
Viendra ensuite un intermède de 1h15 pour laisser place au spectacle du Moulin Rouge.
Viendront ensuite les 10 Toques d’Or, puis les 109 Espoirs de l’Année, puis le très attendu prix du chef de L’année. … On vous en dit plus dans les deux prochains post de la matinée.
Il est un peu plus de minuit quand la cérémonie se termine, les chefs repartent avec leur guides, et le goût d’avoir vécu une très belle soirée !