« Certains voyages laissent des traces, et mon récent voyage à Bangkok en fait partie ! » c’est ce qu’a indiqué hier le chef Mauro Colagreco, qui est au coeur de l’actualité ces derniers jours à Bangkok en Thaïlande.
En effet, le chef du Mirazur à Menton ( France ) 3 étoiles au guide Michelin vient d’annoncée l’ouverture de sa deuxième table dans la capitale Thaïlandaise sous l’enseigne » Café Dior par Mauro Colagreco « .
Le restaurant est situé dans le superbe Dior Gold House, un concept store unique en son genre, qui va vite devenir un lieu emblématique de la représentation de la haute couture française à Bangkok.
« L’inspiration derrière ce projet est sans limite : la nature, les étoiles et la botanique, si chères au cœur de Christian Dior (et pour être honnête, au mien aussi !). Je ne peux que suffisamment témoigner ma gratitude pour ce magnifique projet ! »
Deuxième grand évènement pour le chef qui vient de décrocher 2 étoiles au guide Michelin dans la nouvelle édition du guide Michelin 2025 pour la ville de Bangkok.
Le chef Mauro Colagreco a indiqué depuis son restaurant COTE » soirée spéciale à Bangkok, surtout après avoir fêté notre deuxième étoile au guide michelin ! J’étais ravie de retrouver mes équipes pour faire la fête. Cette réussite est le fruit d’un dévouement incroyable, d’un travail acharné et je suis extrêmement fière de voir mes équipes, dont Davide Garavaglia, Gwennolé Le Bras et Sabino Jacobone, grandir et prospérer à nos côtés.«
Et de rajouter : « D’ailleurs, quelle année incroyable pour l’établissement hôtelier Capella Bangkok : d’abord élu Meilleur Hôtel du Monde par le mondial 50 best hotels, maintenant Cote est récompensé d’une deuxième étoile. Quel parcours extraordinaire ! «
Le chef a aussi expliqué que ce qui lui tient particulièrement à cœur, c’est de : « redécouvrir la biodiversité locale de Bangkok dans les marché marché. N’oublions pas la richesse de notre environnement et nous efforçons au quotidien de le protéger, par nos actions, et bien sûr, par notre cuisine ! «
CAFÉ DIOR PAR MAURO COLAGRECO
Découvrez ci-dessous les premières images du restaurant et les créations sucrées :
« Le temps s’arrête délicieusement au Café Dior, où le chef Mauro Colagreco orchestre des moments de pause au sein de Dior Gold House. Appréciez les confiseries inspirées des archives de la Maison DIOR qui sont servies sur place et la décoration raffinée réalisée par Cordelia de Castellane, captant la danse de la lumière de Bangkok sur chaque détail soigneusement conçu.«
« Des rêves savoureux prennent leur envol au travers de l’art culinaire du chef trois étoiles @MauroColagreco, inspiré des codes intemporels de la Maison pour le Café Dior sur Dior Gold House à Bangkok. « Voici des échantillons des créations fantaisistes du chef : « La Rose » et « La Fleur de Tagète », chacun fait écho à la beauté de la nature infusée de notes tropicales, tandis que « L’Abeille » fredonne de miel, et « Le Soleil » offre une chaleur caramélisée – présenté sur une table @DiorMaison par @CordeliadeCastellane, ces friandises concoctent un festin paradisiaque pour les sens.«
« Des fleurs fantaisistes s’entrelacent à travers le cristal et la porcelaine tandis que le Café Dior se métamorphose au fil des heures et de la lumière. Le chef Mauro Colagreco trouve sa place au milieu de ce jardin de vaisselle étincelante, chaque détail raconte l’histoire de la rencontre de la nature et de l’art, enveloppée dans l’étreinte dorée de la Maison Dior. »
Pour suivre l’actualité du chef Mauro Colagreco CLIQUEZ ICI