Le Pavillon Gabriel à Paris était en ébullition ce lundi soir, les plus grands chefs de cuisine français du moment étaient conviés par Anne Luzin pour célébrer le travail réalisé dans l’année écoulée par son magazine « LE CHEF« .
Comme chaque année ( et pour sa 36ème édition ), Le Chef Magazine décerna plusieurs prix permettant de valoriser les divers métiers qui participent au quotidien au prestige de la haute gastronomie française.
Découvrez le palmarès 2022 ci-dessous
La soirée démarre comme chaque année par les chefs qui ont fait la couverture du magazine au fil des mois de l’année écoulée, sur scène on découvre notamment les chefs Lionel Giraud, Jean Sulpice, Arnaud Donckele, ….
Les Tremplins, qui récompensent les chefs entrepreneurs
On trouve dans le palmarès les deux ex Top Chef Camille Delcroix et Mallory Gabsi
Mais aussi les jeunes chefs Camille Lacome, Jason Le Glatin et Fabien Raux.
L’Espoir 2022, qui récompense un jeune chef prometteur
Vainqueur du concours de cuisine : Wouter Tits du restaurant GRANITE du chef Tom Meyer à Paris qui a remporté le Concours Espoirs de l’Année.
Sur scène le jury composé de chefs Fanny Rey, Alexandre Mazzia, David Toutain, Arnaud Donckele, Éric Frechon, Arnaud Faye, Benoît Vidal, David Bizet, Stéphane Carrade, Clémentine Cousseau, Jean-Rémi Caillon et Paul Stradner.
Le prix du Service, qui récompense un professionnel de la salle
C’est Alicia Poupeney du restaurant L’Auberge du Père Bise à Talloires du chef Jean Sulpice qui remporte le Trophée du Service
Le prix du Sommelier de l’année
C’est Manon Bras du restaurant Christopher Coutanceau à La Rochelle qui est élue Sommelière de l’année 2022
Le prix du Pâtissier de l’année
C’est le chef Jordan Gasco du Relais & Châteaux Le Chambard du chef Olivier Nasti à Kaysersberg qui remporte le trophée du Pâtissier de l’année
Le prix du Chef de l’année, qui comme tous les ans est celui qui a décroché trois étoiles au guide Michelin dans l’édition en cours
Vainqueur donc le chef Dimitri Droisneau de La Villa Madie à Cassis.
Au cours de la soirée, le chef Michel Nave qui a fait toute sa carrière auprès du chef Pierre Gagnaire a été honoré pour son parcours et a reçu le prix de la Transmission 2022.