» Le pain est un poumon … il doit respirer … » voilà cette phrase suffit elle-même à illustrer l’engagement, la démarche de ce meunier installé à Cucugnan dans l’Aude. C’est lui qui a permis la création d’un moulin au coeur même de l’Hôtel Le Bristol à Paris où il fournit les blés anciens au chef trois étoiles Éric Fréchon pour qu’il élabore sa propre farine, puis son pain.
Voir les commentaires (2)
Je suis très admirative de votre parcours et de vos réalisations. Qui ne le serait pas ...
Je suis secrétaire/fondatrice de l'association "Renaissance et Patrimoine de Valréas" dont l'objectif est la promotion et la restauration de notre beau patrimoine local. Nous avons à notre actif de belles réalisations . Voir notre site : patrimoinevalreas.org
Notre projet actuel est la restauration de notre beau moulin provençal à qui nous voudrions redonner son activité meunière. Le moulin est propriété de la ville. Celle-ci nous suit dans notre démarche à condition que l'on trouve un meunier ( voire un meunier/boulanger) qui accepte de se lancer dans l'aventure . Objectif que nous partageons pleinement.
C'est pourquoi je vous contacte aujourd'hui : pourriez-vous faire part de notre recherche auprès de vos "élèves" , vos connaissances ? Avec votre expérience, vos conseils , sans trop manger votre temps sûrement compté, seraient évidemment les bienvenus.
Jeannine Saint-Donat
Bonjour M. Feuillas,
Notre fille Marilie De Champlain, de la communauté Eucharistein de Chateau Rima en France, a fait un stage chez-vous. Elle me dit que vos farines sont extraordinaires et que vous venez à Sherbrooke au Québec en février. Pourriez-vous nous envoyer les informations concernant cette conférence j'aimerais y assister et inviter une agronome qui traville chez Delfland à Napiervielle un gros maraicher au Québec, ce sont mes frères qui sont les propriétaires et ils cherchent à cultiver de nouvelles cultures.
Merci beaucoup et j'attends de vos nouvelles
Annie de Champlain
418-683-0690
anniedechamplain@gmail.com