La saison 11, qui a été tournée à l’automne dernier bien en amont des mesures de confinement, va donc durer plus longtemps. La réduction des programmes permettra à la production de faire durer l’émission sur plusieurs semaines supplémentaires.
M6 a demandé à la production de revoir son montage, et donc depuis ce mercredi 8 avril 2020, les épisodes de l’émission sont raccourcis d’une heure. Chaque mercredi, l’émission s’achèvera donc aux alentours de 22h35-23h, au lieu de 23h30-minuit, comme c’est habituellement le cas.
Cela permettra aussi si le confinement prend fin avant la fin des épisodes de pouvoir tourner le dernier épisode » l’épreuve des couteaux « , qui n’a pu être enregistré jusqu’à ce jour. De plus M6 a expliqué à la presse « des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale. Cette décision a été prise dans l’intérêt des téléspectateurs pour qu’ils puissent suivre l’émission jusqu’à son issue« .
L’objectif de la sixième chaîne est donc de revenir à la normale pour le 29 avril 2020 et proposer une finale dans la continuité des épisodes d’ici quelques semaines, plutôt que de déprogrammer le concours culinaire le temps que la crise passe. En plus M6 se retrouve en manque de programme, en effet la production et le tournage d’émissions est fortement impactée par la crise de coronavirus.
La semaine prochaine, mercredi 15 avril, les fidèles du concours culinaire pourront découvrir l’épreuve de la dernière chance de l’épisode 8 avec le retour des éliminés, suivie de l’épreuve de la boîte noire dans laquelle vous retrouverez le chef Pierre Gagnaire.
Le problème le plus compliqué reste encore le montage de l’épisode la finale, car même si elle est enregistrée depuis plusieurs semaines, le résultat final est généralement tourné quelques jours avant le dernier épisode afin d’éviter les fuites. A l’heure actuelle, le tournage de la scène de la révélation du vainqueur de cette onzième saison est tout simplement impossible vu le confinement.