C’est sur ce confetti de rêve, cette ile paradisiaque que Rafael Nadal, vainqueur de 22 grands Chelems, associé à son partenaire espagnol Melià Hotels, a célébré la semaine dernière l’ouverture du premier établissement de leur enseigne Zel (“ciel”, en catalan mallorquin).
Rafa et Gabriel Escarrer, le vice-président de Melià, sont tous deux originaires des Baléares, et toutes naturellement ils ont ouvert ensemble cet établissement, ici comme ailleurs ils veulent traduire dans leurs hôtels “la magie de la Méditerranée”.
Fermez les yeux et imaginez une île, Majorque, la plus grandes des îles des Baléares. Majorque la vraie, l’authentique, loin de l’image festive, oubliez les images des immeubles et hôtels sans beauté qui se tiennent au garde-à-vous le long des plages et déversent des milliers de vacanciers qui ne savent pas que Palma est élégance et cache des trésors de vieilles pierres, des ruelles charmantes, des maisons gracieuses… Vous allez tomber sous le charme irrésistible de ces terres sauvages sur la mer qui savent mêler harmonieusement art, culture, tradition, modernité, mer et montagne, bleu des eaux cristallines, vert des pins et des oliviers, blanc des murs des fincas, villages hauts perchés et plages privées, moulins et arbres fruitiers, démesure des fêtes des villas et plages et ascétisme des monastères et couvents posés ça et là. Ces paradis sur terre ont attiré avant nous artistes – Georges Sand (relire « Un hiver à Majorque ») et Chopin, Miro, aujourd’hui la famille royale d’Espagne y passent des vacances décontractées en son Château d’Almudaina… Et Rafael Nadal et le groupe Melià Hotels.
Imaginez une crique de sable blanc d’un kilomètre, sur la plage de Palmanova, avec un vaste patio en plein air en guise de lobby. Tout est conçu pour évoquer la “fiesta” et la “siesta”, valeurs typiques du mode de vie méditerranéen mais qu’on n’aurait pas associées spontanément au plus grand champion de la terre battue de tous les temps.
ZEL Mallorca est le premier opus de la marque, de ce concept hôtelier qui a pour objectif de véhiculer l’essence méditerranéenne dans les plus belles villes et stations balnéaires du monde.
La nouvelle marque ZEL se distingue des autres hôtels par des détails très attractifs comme le concept de check in et check out quasi autonome, la conception du hall d’entrée comme un immense patio, le concept de vie en plein air, son intégration à l’environnement.
Espaces ouverts, design pointu qui a installé des chambres avec des couleurs, des textures et des formes évoquant la nature, idéales pour mettre en scène paix, bien-être et relaxation pour les clients. La décoration reprend les codes et les valeurs de l’île, retracent les différentes influences, dues aux invasions qui ont traversé ces iles de lumière, et ont installé cet art de vivre majorquin unique. La Méditerranée, la Grèce, l’Italienne mêlent à l’identité majorquin. Le projet de rénovation et de design intérieur a été créé par le studio ASAH dirigé par les architectes Álvaro et Adriana Sans.
“Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle phase d’expansion et de croissance pour la marque ZEL, et d’ailleurs, pour l’occasion je suis ravi d’annoncer notre premier projet d’implantation au Mexique. Le premier hôtel ZEL au Mexique sera ZEL Sayulita et ouvrira ses portes en 2025.« , déclare Rafa Nadal. « L’ouverture de ZEL Mallorca est un véritable rêve éveillé. Jusque là, les retours sur l’hôtel m’indiquent à quel point nos guests sont réceptifs à notre approche authentique, c’est pourquoi je suis plus convaincu que jamais que ZEL sera un grand projet entrepreneurial. C’est un super moyen de véhiculer les valeurs et l’essence espagnole et méditerranéenne ».