Rendez-vous été donné en ville à Londres ce jour pour les premières festivités liées à l’évènement culinaire qu’organise le fameux classement de 50Best Restaurants au monde. Premier des évènements, un repas au restaurant Hélène Darroze au Palace The Connaught Hôtel.
Même si nous ne l’avons pas rencontré, nous savons que la chef Landaise est à Londres, elle est sur place pour fêter le 14ème anniversaire de son établissement londonien, et restera sur place au moins jusqu’à mardi prochain et la fin des festivités du The World’s 50 Best Restaurants.
La chef trois étoiles Hélène Darroze servira dans les jours qui viennent un déjeuner caritatif en compagnie du chef italien Massimo Bottura, du Marseillais Alexandre Mazzia et de la chef pâtissière Jessica Préalpato ( installée elle aussi à Londres ).
Le chef du restaurant de la chef Darroze est le talentueux Marco Zampese qui produit ici une très belle cuisine internationale, toute en subtiles compositions entre saveurs françaises et anglaises.
Découvrez ci-dessous le menu qui a été servi aux convives ce jour au déjeuner, un menu qui mixe subtilement des produits français et anglais.
Le BABA signature par Hélène Darroze arrosé d’un Armagnac familial
Lors de sa visite notre correspondante à l’international a pu visiter les cuisines, mais aussi la cave et découvrir la belle sélection d’Armagnacs concoctée par la chef Darroze.
La cave compte plus de 3500 bouteilles, avec les meilleurs crus au monde.