Pierre Hermé qui a « le plaisir pour seul guide » invente, réinvente saison après saison, collection après collection, le macaron. Il a créé le MACARON COEUR INFINIMENT ROSE – Rose & Pétales de Rose, il décline le coeur sur tous les tons, tous les parfums, en gâteau, en pâtisseries, en chocolats, en macarons.
Pour la fête des mères, quatre délices beaux comme un coeur, sublimes déclarations d’amour. Cœur Isaphan, biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboises et litchis. L’accord parfait de la saveur Ispahan fera succomber toutes les mamans. Bien plus qu’un gâteau, un pur bonheur. – Cœur Plaisir Sucré, biscuit dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté aux noisettes, fines feuilles de chocolat au lait, ganache et crème Chantilly, chocolat au lait. Tarte Cœur Infiniment Praliné Noisette, biscuit dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté aux noisettes, fines feuilles de chocolat au lait, ganache et crème Chantilly, chocolat au lait. Cœur Montebello, biscuit dacquoise à la pistache, crème mousseline à la pistache, fraises. quand la douce amertume de la pistache se mêle au côté acidulé de la fraise…
Disponibles en format individuel, 2/3 personnes, 4 personnes, 6/8 personnes.
https://www.pierreherme.com/boutique-en-ligne/nouveautes/fete-des-meres.html
La Meringaie
Douceur légère, aérienne, fruitée avec Augustine, la Meringuaie de la Fête des Mères, un bouquet de fruits rouges, crème fouettée au thé fruits rouges, fraise, framboise et groseille.
Disponible en format individuel, en verrine, 4, 6 et 8 personnes
La Pâtisserie des Rêves
La Pâtisserie des Rêves célèbre la Fête des Mères le samedi 26 mai à la boutique historique de la Rue du Bac à Paris. Vous pourrez rencontrer Etienne Leroy, Chef Pâtissier à La Pâtisserie des Rêves en charge de la Création, Champion du Monde de La Pâtisserie 2017. avec lu vous découvrirez en exclusivité sa création pour la Fête des Mères, une charlotte aux fraises revisitée pour célébrer le Printemps (et les Mamans)! Création douce et fruitée, sablé Spéculoos & Cranberry , croustillant et fruité, recouvert délicatement d’une crème infusée Vanille et fève Tonka, une vraie douceur en bouche. Caché dans la crème, une compotée de fruits rouges très fraîche (framboises, groseilles et griottes), est entourée de biscuit viennois imbibé de punch groseille. Le biscuit viennois rose, léger et moelleux, encercle la charlotte comme un nuage de douceur. 48,5 euros en 4-6 personnes
Café Pouchkine
Camellia, c’est le nom de cette jolie pâtisserie. un entremets imaginé par le Café Pouchkine comme une fleur délicatement ouverte. Chantilly immaculée. Notes acidulées. Il associe blancheur, douceur et fraicheur acidulée autour de la cerise et du citron. Posé sur un sablé viennois, il renferme un biscuit citron, une mousse et un confit de cerise. Belle fleur déployée, le Camellia est magnifié par des pétales de chocolat blanc et une chantilly citron vert. Le beau Camellia sera disponible du 24 au 27 mai 2017 (6/8 personnes).
Royal Monceau – Photos de star et Brunch Royal
Un portrait oui par le plus grand studio, Harcourt, référence intemporelle du portrait d’art. Dimanche brunchez donc au Royal Monceau et faites-vous tirer le portrait, un portrait de star d’Hollywood ou de vedette du Festival de Cannes pat le célèbre Studio Harcourt. Vous serez maman « star de l’instant ». Maquillage, mise en beauté avant de prendre la pose seule ou en famille. Le Brunch ? Royal évidemment à découvrir dans le restaurant La Cuisine leroyalmonceau.com/restaurants/la-cuisine/
Portrait « Instant Harcourt » au Royal Monceau – Dimanche 27 mai – Sur rendez-vous : Emilie Pitout. + 33 (0) 1 79 74 26 22 – emilie@studio-harcourt.eu
Henri Le Roux a crée un coffret aux saveurs inédites et résolument féminines, joliment baptisé « 4 femmes » et renfermant 6 pièces de chocolats aux prénoms féminins. Sylvie, Soizig, Suzette et Misuko sont les stars de cette Fête des Mères. Chacune a son parfum gourmand, sa saveur inédite, Sylvie : Ganache amère, Soizig : Praliné et crumble blé noir, Suzette : Praliné Maison aux noix du Dauphiné, Misuko : Ganache à l’infusion de thé sur socle de massepain au thé.
Brunch Fête des Mères – + 33 (0) 1 42 99 98 70 – dining.paris@raffles.com
Henri Le Roux – Bonbons de chocolat
Henri Le Roux a crée un coffret aux saveurs inédites et résolument féminines, joliment baptisé « 4 femmes » et renfermant 6 pièces de chocolats aux prénoms féminins. Sylvie, Soizig, Suzette et Misuko sont les stars de cette Fête des Mères. Chacune a son parfum gourmand, sa saveur inédite, Sylvie : Ganache amère, Soizig : Praliné et crumble blé noir, Suzette : Praliné Maison aux noix du Dauphiné, Misuko : Ganache à l’infusion de thé sur socle de massepain au thé.
https://www.chocolatleroux.com
Pierre Marcolini – Melove Cakes & Désirs
Réminiscence d’une recette traditionnelle du Nord, le Melove Cake – Melo Cake revisité par Pierre Marcolini – mêle l’évanescence d’une guimauve infusée d’arômes délicats, au craquant d’un biscuit citron, sous une délicate coque de chocolat.Douceur déclinée en 3 saveurs, Zéphyr – guimauve infusée à la rose et au fruit de la passion, biscuit citron et coque en chocolat blanc, Caramel – guimauve caramel, biscuit citron et coque en chocolat au lait, Chocolat noir maison – guimauve au chocolat, biscuit citron et coque en chocolat noir.
Guimauves ou Désirs, une sublime collection de 11 saveurs, 11 recettes signées Pierre Marcolini. Désirs Fruits Exotiques – Désirs de Fruits Rouges – Désir CitronDésir Yuzu – Désir Fraise – Désir Framboise – Désir Griotte – Désir Noisette – Désir Caramel – Désir Chocolat – Désir Agrumes.
Pour rendre hommage à toutes les mamans le Chef pâtissier de la Maison Karamel Paris, crée un moment de tendre gourmandise.
Ce Saint-Honoré, revisité à la framboise et avec une touche de Karamel, est un équilibre parfait entre tradition et finesse. C’est sur une pâte feuilletée bien caramélisée et croustillante que repose de délicats petits choux craquelin garnis d’un généreux crémeux à la vanille bourbon et karamel croquant framboise.
Le Saint-Honoré à la framboise sera disponible en boutique les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018. Une pâtisserie moelleuse et craquante qui n’existera que le temps d’un week-end.