Courchevel 1850 – Le chef Stéphane Buron présente son Chabichou nouvelle version

 Très attendue cette ouverture d’hiver 2019 pour Le Chabichou à Courchevel, la famille Rochedy propriétaire historique du lieu a cédé son affaire à la fin de la saison d’hiver 2018/19. Les nouveaux propriétaires exploitants ont maintenu toute leur confiance au chef MOF Stéphane Buron qui travaillait depuis de nombreuses années auprès du chef Michel Rochedy.

C’est ainsi que le chef a pu poser sa signature sur la table gastronomique doublement étoilée qui depuis de nombreuses années brille à Courchevel 1850 aux pieds des pistes de ski de cette station qui compte parmi les plus huppées au monde. Le Chabichou fait aussi partie de la chaîne des Relais & Châteaux, et fait partie des rares établissements qui ont contribué à la renommée de la station depuis sa création.

  

Le chef a posté hier les premières photos du restaurant  » Le Chabichou x Stéphane Buron « , cette prestigieuse table ne cache pas son ambition de rejoindre le club très fermé des tables les plus étoilées au monde. Dès l’entrée vous pourrez admirer la collection assez unique des guides Michelin, le chef a indiqué  » Après Monsieur Paul …. la collection complète des guides Michelin !…. « .

 

Paul Bocuse une figure emblématique de la gastronomie française pour de nombreux chefs, un exemple pour le chef Stéphane Buron, qui d’ailleurs a son portrait dans la salle de restaurant. Et pas n’importe quelle affiche, elle est assez exceptionnelle et unique puisque elle est signée par les plus grands chefs du monde.

La saison d’hiver démarre sous de beaux hospices puisque la neige est arrivée au bon moment pour que les amateurs de ski en hautes altitudes puissent profiter non seulement de l’incroyable domaine skiable des Trois Vallées, mais aussi du CHABICHOU nouvelle formule et nouveau design puisque durant tout l’été dernier l’établissement a subi d’importantes rénovations.

©Fred Durantet

 

LE CHABICHOU 

Voir les commentaires (2)

  • Bonjour
    Vous avez utilisé une de mes images du chef Stéphane Buron. Qui vous a donné le droit de l’utiliser ? Vous avez omis mon crédit photo !
    Connaissez vous la loi de la propriété intellectuelle et les droits d’auteur ?

    Merci de réparer cette erreur.
    Cdt
    Fred Durantet
    0)98804392

Publication connexe