Paris: Le renouveau du Café de l’Homme

Vue spectaculaire de la terrasse du Café de l'Homme

Dominique Homs-Vailhé

Situé dans un des plus beaux musées de la capitale, le Musée de l’Homme au coeur du Palais de Chaillot, le Café de l’Homme vient tout juste de réouvrir ses portes sous une identité nouvelle bien dans l’air du temps. 

L’art déco du lieu remis au goût du jour

Des propriétaires heureux

Repensé sous le coup de crayon de Gilles & Boissier, le style art déco du lieu reprend tous ses droits pour offrir un havre de sérénité où les couleurs douces et la végétation jouent leurs rôles apaisant. Coco Coupérie Eiffel (… de son arrière grand père Gustave Eiffel) Christophe Bonnat et Jean Moueix (Château Pétrus of course !), les heureux propriétaires, ont voulu un lieu d’exception mettant en avant le concept bien actuel mais fort bien pensé du “Locavore” et ils s’en donnent les moyens! 

Coco Coupérie Eiffel et Christophe Bonnat
Le chef Fadi Frem est originaire de Beyrouth

Circuit court de rigueur

Faire travailler les pêcheurs en direct, se fournir aux éleveurs et aux producteurs, car il est devenu impératif de sourcer les produits, de les cuisiner et de les transformer au quotidien sur place… une philosophie valorisante que le chef libanais  Fadi Frem s’emploie à appliquer dans sa cuisine gourmande typée, aux légers accents méditerranéens assortis toutefois d’un zeste de Pays Basque (origines de Christophe Bonnat)  Les assiettes en porcelaine Bernardaud, crées sur mesure sont aussi belles dehors que dedans! 

Asperges vertes tièdes • vinaigrette verte bordelaise

Une jolie diversité de propositions

« Le Jardin de l’Homme », légumes, fruits, fleurs, herbes de saison donnent le ton de la fraicheur pour une entrée printanière tout comme le Ceviche de dorade royale, patates douces, lait de coco, oignon rouge, piment doux fumé …Côté plat les crevettes géantes tigrées de Madagascar, risotto coco, herbes de saison, sauce curcuma sauront combler vos papilles d’épicurien.

Le rafraîchissant « Jardin de l’Homme »
Le délicieux ceviche de dorade
Crevettes géantes tigrées de Madagascar

Que de la gourmandise !

Côté desserts, le chef pâtissier Thomas Gabriel ménage avec succès tradition et modernité comme le Mille-Feuille, café blanc, caramel, ou encore le Saint-Honoré, praliné, fruit de la passion…

Thomas Gabriel au service de ses desserts
Mille-Feuille, café blanc, caramel

La cave à vins quant à elle s’offre dès l’entrée aux hôtes de passage. Une très belle et vaste carte affichant des noms et des millésimes à nulle autre pareille.

Des millésimes…que des beaux millésimes !
Tables et table d’hôtes devant la riche cave à vins

On ajoute à tout cela la terrasse grande ouverte sur la Tour Eiffel et le bonheur est total

De la terrasse, une vue imprenable !
Le cadre idéal pour déjeuner avec l’arrivée du printemps
Bar de ligne de gros calibre servi en pavé cuit sur sa peau, boulgour, bouquet carottes fanes et asperges
Foie gras du Sud-Ouest cuit au torchon, Maison Paris poire pochée, brioche maison
Soufflé chaud chocolat noisettes

 Le Grand Opening est prévu dès le 25 avril, 7 jours sur 7, de 12h à 2h du matin. Café de l’Homme 17 place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris

Publication connexe