Gulli annonce la date de diffusion de la saison « Top Chef World All Stars » avec Samuel Albert, Hélène Darroze et Alain Ducasse : le jeudi 29 juin 2023 à 21h05

La quatorzième saison de Top Chef,  version française,  s’est achevée il y a quelques semaines sur la victoire d’Hugo Riboulet. Dans la foulée, àl’occasion de sa 20e saison, Top Chef US, la chaine du groupe M6 Gulli annonce la diffusion de « Top Chef world all stars« ,  version internationale du programme culinaire.  Elle sera visible en France à partir du 29 juin 2023 à 21h05 sur Gulli, dans une version doublée en français.

Le casting ? Les demi-finalistes et finalistes des « Top Chef » tournés de par le monde. 16 candidats vont donc s’affronter. Face au représentant français, Samuel Albert, vainqueur de la saison 10 du programme sur M6 – qui avait enthousiasmé avec sa pomme Magritte.

Il déclare sur la bande-annonce de l’émission « J’ai gagné la finale à Paris, il faut que je gagne, je n’ai pas le choix ». Tout simplement – 15 chefs du monde entier, venus d’Espagne, de Pologne, du Mexique, d’Italie, du Canada, d’Allemagne,

Buddha Lo chef exécutif de Marky’s Caviar à New York, aux Etats-Unis, de Thaïlande, du Brésil,

Charbel Hayek, chef libanais. 16 candidats qui ont passé des épreuves et relevé des challenges pointus,  épreuves coup de feu et épreuves éliminatoires. 

 

Les épreuves ont été tournées à Londres et la finale enregistrée à… Paris. En présence des candidats et du jury composé de la cheffe Hélène Darroze, jurée de la version française depuis la saison 6 et accompagnée de jurés internationaux, les Chefs mexicains Aquiles Chávez et Martha Ortiz, ainsi que par la Cheffe sud-africaine Lorna Maseko et le Chef canadien Dave Zilber.

Ils ont été rejoints pour la finale parisienne par Alain Ducasse qui départage les finalistes avec Hélène Darroze. Durant toute la durée des épreuves, ce ne sont pas moins de 17 Chefs internationaux qui ont accompagné, conseillé les candidats et dégusté les créations des prétendants au titre.

Durant cette épreuve finale, l’épreuve de la dernière chance  verra s’affronter les candidats éliminés lors des épreuves précédentes et leur donner la possibilité de garder leur place dans le concours… différentes épreuves de cette version internationale ont vu les chefs concourir dans des restaurants français. des adresses mythiques, incontournables.Ainsi le restaurant d’Alain Ducasse “Ducasse sur Seine” a accueilli les demi-finales. Mais aussi le restaurant Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno et le Marsan d’Hélène Darroze. 

Rendez-vous le 29 juin à 21h05 sur Gulli.


	

Voir les commentaires (1)

Publication connexe