Après avoir fait appel à l’artiste peintre français Olivier Masmonteil pour traiter le plafond de l’entrée monumentale du Pavillon Ledoyen, le chef Yannick Alléno se rapproche donc d’un autre artiste contemporain pour donner une dimension à l’environnement créatif du lieu.
F&S vous en avait déjà parlé au début e ce mois de mai, l’artiste Japonais Tadashi Kawamata connu pour ses structures architecturales en bois a donc créé une oeuvre unique que vous pouvez découvrir dès l’entrée du restaurant situé sur les Champs-Élysées.
Tadashi Kawamata est représenté en France par le très influent galeriste installé à Paris et Londres Kammel Mennour, l’artiste vit et travaille à Tokyo. Né dans les montagnes reculées de l’île japonaise d’Hokkaido, Tadashi Kawamata s’est très vite passionné pour le fourmillement urbain et l’esthétique des métropoles. Le Japonais de 64 ans se revendique comme un street artist qui “intervient” au sein de son environnement et réinvente l’espace.
L’oeuvre est d’autant plus intéressante qu’elle s’intègre et habille parfaitement l’espace, il a fallut neuf jours à l’artiste et à son assistant pour composer les structures, un impressionnant accrochage qui s’est construit baguette par baguette.
Le restaurant L’Abysse ouvre ses portes le 6 juin prochain, le design a été réalisé par Laurence Bonnel ( Galerie Scène Ouverte ), Yasunari Okazaki sera le chef sushis tout droit arrivé de Tokyo.
À découvrir au Pavillon Ledoyen au nouveau comptoir à sushis du chef Yannick Alléno à partir du 6 juin 2018.
Galerie Kamel Mennour
47, rue Saint-André-des-Arts (VIe).
Tél.: 01 56 24 03 63.