Capitale mondiale de la gastronomie Lyon sera aussi celle du café Nespresso pendant 4 jours, vous y attendant de délicieuses découvertes en compagnie des chefs les plus talentueux du moment. L’Atelier Nespresso mêle depuis hier la gastronomie au café dans une scénographie inspirante rendant hommage aux Maisons de Café apparues dès le 16e siècle et aux Editions Limitées associées, Caffè Venezia et Café Istanbul.
Chaque soirée de l’Atelier Nespresso sera rythmée par un dîner unique créé spécialement autour du café. Aux fourneaux, 4 chefs étoilés se succéderont pour régaler et faire voyager les papilles :
- Frédéric Anton (Le Pré Catelan, Paris, 3 étoiles MICHELIN)
- Emmanuel Renaut (Flocons de Sel, Megève, 3 étoiles MICHELIN)
- Jean Sulpice (Restaurant Jean Sulpice, Talloires, 2 étoiles MICHELIN)
- Philippe Mille (Restaurant Le Parc – Domaine Les Crayères, Reims, 2 étoiles MICHELIN). Chaque création sera subtilement caféinée avec Exclusive Selection Kenya Milima, un café réservé aux tables étoilées
- Les vins sont sélectionnés par Fabrice Sommier (Restaurant George Blanc, Vonnas, 3 étoiles MICHELIN).
Aujourd’hui, autre temps fort de l’Atelier Nespresso : la masterclass de Philippe Conticini, qui se déroulait cette après-midi ( dimanche 27 janvier ). Au programme, une dégustation de cafés Nespresso Vertuo en pairing avec trois pâtisseries au café concoctées par le chef.
Partenaire et café officiel du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, Nespresso soutient ces deux événements majeurs. À la carte de 750 restaurants étoilés partout dans le monde, la Maison accompagne les chefs de l’entrée au dessert, pour des accords gustatifs de haute gastronomie.
Ci-dessus le chef Conticini et ci-dessous l’incroyable Chapelle de la trinité.