Gastronomie : la rue la plus étoilée de France se trouve à Lyon
La rue du Bœuf, située dans le quartier du Vieux Lyon (Rhône), est désormais la rue la plus étoilée de France. Elle compte trois restaurants étoilés au Guide Michelin.
Et le dernier arrivé dans la rue du Bœuf, c’est le chef japonais Tsuyoshi Arai. Il y a un mois, il a déménagé son restaurant, « Au 14 février », de quelques rues. Depuis cinq ans et son étoile au Michelin, le cuisinier recherchait un espace plus vaste pour mieux recevoir ses clients et passer de 16 à 25 couverts. Nouvel univers et nouveaux voisins. Juste en face, un autre chef, Jérémy Galvan, lui aussi auréolé d’un macaron au Michelin. Entre les deux établissements, pas question de concurrence. Les cuisiniers ont même des envies : imaginer un menu ensemble.
Atout pour les guides touristiques
La rue du Bœuf, ce n’est plus une rue, mais une galaxie. Avec trois restaurants distingués au Guide Michelin, c’est désormais la plus étoilée de France. Arai et Galvan rejoignent Anthony Bonnet, le chef de « La Cour des Loges » et premier étoilé du Vieux-Lyon. Le trio finit d’imaginer son menu événement à six mains. Trois étoilés dans une même rue : un atout pour les guides touristiques. La rue du Bœuf, une ambassadrice du bien-manger. Avec 6 millions de visiteurs par an, le Vieux-Lyon est la principale vitrine touristique de la ville.