L’initiateur de ce mouvement reste le chef pâtissier Pierre Hermé, lui aussi sorti de grandes maisons (Fauchon puis Ladurée), il a su s’imposer sur un marché émergeant de la pâtisserie haut de gamme et luxe, un concept qui fait de Paris la capitale de la hight Tech du sucré.
Le chef qui compte déjà 13 pâtisseries et corners de vente dans la capitale vient d’ouvrir une nouvelle adresse à Paris. C’est au 4 rue de Bretagne, en plein cœur du mythique quartier des Enfants Rouges dans le Haut-Marais, qu’a pris place la nouvelle boutique de Pierre Hermé.
Pour concevoir ce nouveau temple de la gourmandise de 85 m2, qui met en scène ses créations sucrées et salées, le célèbre pâtissier-chocolatier a fait appel à l’architecte parisien Jeff Van Dyck.
Dix-huit saveurs de macarons sont présentées, dont Infiniment Rose, Infiniment Jasmin, Infiniment Chocolat Paineiras ou encore Infiniment Citron. Egalement proposés, les macarons “Signature” aux associations de saveurs uniques : Mogador (chocolat au lait et Fruit de la Passion), Céleste (fruit de la Passion, rhubarbe et fraise) ou encore Jardin de Constance (noix de coco, vanille et citron vert, ananas rôti caramélisé).
Également proposés : chocolats, glaces, confiseries, thés, gâteaux de voyage, ainsi que les pâtisseries emblématiques de Pierre Hermé.
Pâtisserie ouverte du dimanche au mercredi de 10 h à 20 h et du jeudi au samedi de 10 h à 22 h (www.pierreherme.com).