Alors même qu’une grande partie des pays sont confinés ou en restrictions sanitaires à cause de la pandémie de Covid, les célèbres festivals de cuisine ou repas à 4 mains se font rares en ce moment partout dans le monde, alors du côté de Saigon ce sont les chefs « voisins » qui se retrouvent pour cuisiner ensemble et animer la scène culinaire de la ville.
Le Vietnam a très bien géré la crise sanitaire et pandémique, avec très peu de cas de Covid, il est un des pays les moins touchés par le virus, à tel point qu’il n’a quasiment pas cessé son activité économique.
Ainsi c’est au Jardin des Sens à Saigon que les deux chefs ont décidé de se retrouver pour faire vivre un moment particulier à leur clientèle, moment d’amitié, de convivialité, mais aussi de partage et de gastronomie.
Alors même si le tourisme international manque à l’activité gastronomique sur l’ensemble du continent Asiatique, le Vietnam maintient son activité grâce à la clientèle locale et nationale. Cette rencontre entre chefs de la même cité est un symbole de la dynamique de la gastronomie française à travers le monde, et une façon d’exprimer la forte envie de tous se retrouver pour cuisiner ensemble !
Ci-dessus le chef Frédéric Thévenet et le chef Sakal Phoeung.
Ci-dessous quelques images du dîner :
Les établissements des chefs à Saigon, cliquez sur les liens pour retrouver les adresses :
Les établissements gérés par le chef Sakal Phoeung
Les établissements gérés par le chef Frédéric Thévenet