Les chefs Sakal Phoeung et Frédéric Thévenet partagent les fourneaux pour une série de dîners à 4 mains

 À tous les deux, ils animent la scène gastronomique de Saigon (Ho Chi Minh City – Vietnam), les chefs français à la tête du restaurant Le Corto pour Sakal Phoeung et du Jardin des Sens pour le chef Frédéric Thévenet, ont partagé les fourneaux ces jeudi et vendredi soir.

Alors même qu’une grande partie des pays sont confinés ou en restrictions sanitaires à cause de la pandémie de Covid, les célèbres festivals de cuisine ou repas à 4 mains se font rares en ce moment partout dans le monde, alors du côté de Saigon ce sont les chefs « voisins » qui se retrouvent pour cuisiner ensemble et animer la scène culinaire de la ville.

Le Vietnam a très bien géré la crise sanitaire et pandémique, avec très peu de cas de Covid, il est un des pays les moins touchés par le virus, à tel point qu’il n’a quasiment pas cessé son activité économique.

Ainsi c’est au Jardin des Sens à Saigon que les deux chefs ont décidé de se retrouver pour faire vivre un moment particulier à leur clientèle, moment d’amitié, de convivialité, mais aussi de partage et de gastronomie.

Alors même si le tourisme international manque à l’activité gastronomique sur l’ensemble du continent Asiatique, le Vietnam maintient son activité grâce à la clientèle locale et nationale. Cette rencontre entre chefs de la même cité est un symbole de la dynamique de la gastronomie française à travers le monde, et une façon d’exprimer la forte envie de tous se retrouver pour cuisiner ensemble !

Ci-dessus le chef Frédéric Thévenet et le chef Sakal Phoeung.

Ci-dessous quelques images du dîner :

 

Les établissements des chefs à Saigon, cliquez sur les liens pour retrouver les adresses :

Les établissements gérés par le chef Sakal Phoeung 

LE CORTO 

P’ti SAIGON

Les établissements gérés par le chef Frédéric Thévenet 

JARDIN DES SENS 

MAMA SENS 

 

 

Publication connexe