Parce qu’il est un média particulièrement suivi des professionnels de la gastronomie en France, Gwendal Poullennec a choisi de s’exprimer dans ses pages afin d’engager un renouvellement du dialogue avec les Chefs – un souhait officiellement effectué le 21 janvier dernier lors du lancement du Guide France.
Transparence, bienveillance, liberté et qualité de la recommandation aux clients : le nouveau directeur des Guides Michelin parle aux Chefs sans filtre et reprécise les contours du Guide Rouge.
Pertinence des étoiles, valeur à l’international, rôle des inspecteurs, méthode d’évaluation ou encore droit au refus de figurer : chaque mois la rédaction du magazine Le Chef échangera avec Gwendal Poullennec afin de décrypter ce qu’est véritablement le Guide Michelin.
Pour son premier rendez-vous, le magazine Le Chef est revenu sur la sélection France 2019. Un entretien exclusif à retrouver dans le numéro du mois de mars 2019 (n°292) qui lance la saga Le Chef/Michelin : » Le guide Michelin selon Gwendal Poullennec « .