David Sinapian, le Président de l’Association avait rassemblé tout le monde au très beau Westin Hôtel Europa Regina, pour cette occasion les grands chefs italiens s’étaient déplacés pour recevoir leurs collègues internationaux. On y a vu notamment Gultiero Marchesi, Nadia Santini et son époux, Massimiliano Alajmo, et Massimo Bottura le meilleur chef au monde pour le Fifty Best.
La journée a commencé par les séances de travail autour du Comité de Direction et l’équipe de David Sinapian, vous pouvez y découvrir les chefs Jean-François Piège, Yannick Alléno, Marc Haeberlin, Pierre Wynants… mais aussi Maryse Trama, Nicolas Chatenier, Antonio Santini, Laurent Gardinier, Serge Schaal, Sylvie Buhagiar, Heiner Finkbeiner … Journée de travail où seront évoqués les divers plans d’action pour l’année à venir, mais aussi la valorisation des métiers de salle, la création d’un » passeport gourmand » …
Tous les participants se sont ensuite rejoints pour un déjeuner autour des meilleurs produits italiens, l’occasion de tous se retrouver dans une ambiance conviviale et de profiter de l’incroyable Venise.
Les chefs Frédéric Anton, Olivier Belin, Stéphane Buron, Michel Trama
La chef Anne-Sophie Pic
Les chefs et restaurateurs Italiens, dont Massimo Bottura et Nadia Santini
Massimo Bottura, Yannick Alléno, Antonio Santini
Massimiliano Alajmo, Massimo Bottura, Antonio Santini
Le jour se couche sur Venise, les participants vont se préparer pour le somptueux dîner de gala qui suivra et clôturera les festivités.
Les chefs italiens avant le dîner de gala
Le dîner de Gala sera orchestré par les deux frères Massimiliano et Raffaele Alajmo.
La salle est dressée dans l’immense et somptueuse salle de » Scuola Grande Della Mesericordia « , deux impressionnantes tables attendent les convives.
Tout commence par un apéritif proposé par la maison Moët.
Les convives passent à table.
Les équipes du chef Massimiliano Alajmo s’activent pour les premières préparations.
Les festivités gastronomiques peuvent commencer.
Quelques mots de l’équipe d’organisation et le dîner est ouvert.
Viendra ensuite le moment d’honorer le Directeur de salle de l’Année.
C’est le Directeur de salle du restaurant Paul Bocuse, à Collonge-Au-Mont-D’Or, qui recevra le prix.
La fin de la soirée se clôturera par la présentation des équipes qui ont oeuvré au succès de la soirée mais aussi de cette assemblée générale annuelle à Venise.
Voir les commentaires (1)
Est le cuisinier de l'année ?