Le chef Alain Caron et ses enfants associés dans le groupe familial composé de trois restaurants à Amsterdam, ont décidé de réagir aux mesures barrières imposées par le gouvernement hollandais, et notamment la distanciation des tables qui faisaient perdre 50 % de leur capacité au restaurants Café Caron et Petit Caron.
La famille s’est aussitôt mise en recherche d’un lieu pouvant accueillir une grande capacité de couverts, tout en respectant la réglementation Covid. Ainsi, ils ont déniché un ancien entrepôt dans une zone touristique qui servait à recevoir des évènements et des expositions. Vu la fin de tout ce qui est évènementiel durant la pandémie, le lieu était libre de toute activité.
Une fois le loyer négocié, les exploitants ont décidé de créer sur place un restaurant éphémère, d’autant que le lieu avait de sacrés atouts comme cette immense terrasse, et cette surface intérieure assez exceptionnelle.
En deux semaines, le matériel à été négocié et loué à 100 %, les équipes mobilisées, le décor éphémère installé, et ainsi a pu ouvrir le « Grand Caron« qui depuis sa création n’en fini pas de remplir d’afficher complet et plus de 300 couverts journaliers ( ouvert 7/7 jours jusqu’à la fin du mois d’octobre).
Le chef Alain Caron ( très présent sur la chaîne de télé nationale Hollandaise ) a concocté une carte courte, avec des produits de qualité, travaillés simplement, une carte de vins à prix raisonnables, un service attentionné et efficace, des prix tout à fait modestes… voilà la recette du succès.
Rapport/qualité/prix mêlé à un bâtiment débordant de charme, à une ambiance sympathique et décontractée, il n’en fallait pas plus pour transformer ce site en lieu vie et de convivialité. Ainsi le chef a préservé ses affaires d’une période difficile, maintenu ses emploies et a même recruté de nouveaux collaborateurs.
Pour réserver : POP-UP – GRAND CARON