Palais des Chefs: Un rendez-vous plus que gourmand ce soir à Perpignan !

Signalétique 2023

Dominique Homs-Vailhé 

Jeudi 30 Mars à l’Espace Saint Mamet de Saint-Esteve à quelques tours de roues de Perpignan, se tiendra la 20 ème édition du Palais des Chefs. Une manifestation gastronomique, parrainée par Christian Segui (Meilleur Ouvrier de France charcutier-Traiteur) sous la présidence de Jean Plouzennec. La mise en oeuvre de cette fête est signée de l’Association Les Toques Blanches Roussillon Occitanie qui regroupe pas moins de 40 chefs de haut vol, dignes représentants de la cuisine française, régionale, locale mais aussi bien évidemment catalane !

Ils sont quarante qui de leurs talents, régalent les gourmands

Le principe, est de laisser aller ses intuitions gourmandes dans les différentes salles qui portent des noms aussi célèbres et appétissants que Paul Bocuse, Joel Robuchon ou Auguste Escoffier et de se laisser tenter par la multitude de mets proposés de l’entrée au dessert sans oublier le fromage. Si le végétal est à l’honneur cette année, il n’en reste pas moins que le choix sera vaste et pas exclusivement “vert”  De François Will de la Chaumière à Font Romeu à Denis Visellach du Bellavista à Prats-de-Mollo, de Sandrine Marquez Bruchet de l’Hostellerie du Grand Duc à Gincla à Fréderic Bacquié de l’Almandin à Saint Cyprien, sans oublier Jacques et Laurent Pourcel… pour ne citer qu’eux, aucune signature ne manquera à l’appel . 

Des portions à déguster

Un seul crédo pour cette manifestation épicurienne, l’association s’attache depuis sa création à la sélection de fournisseurs locaux très engagés dans le développement durable : éleveurs, producteurs, vignerons des différents terroirs. Côté sucré, un dessert surprise sera proposé par Olivier Bajard, Meilleur Ouvrier de France, Champion du Monde des desserts en 2003, avec son équipe de l’Ecole Internationale de Pâtisserie, avec Philippe Parc, Meilleur Ouvrier de France et formateur et Julien Dugourd, chef pâtissier, assistés du Campus de Formation des Métiers de l’Artisanat. Le vin bien sûr dans cette belle région viticole qu’est le Languedoc-Roussillon, sera de la fête avec la Fédération des vignerons indépendants. Les portes du paradis d’Epicure s’ouvriront entre 19h et 19h15 et pour 85€ vous pourrez tout goûter ! 

Tout en gourmandise !

Jeudi 30 Mars 19H00 – Espace Saint-Mamet – 12, Route de Perpignan – 66240 Saint Estève

Publication connexe