Le chef Jean-François Piège qui affiche un agenda surchargé, se contente, lui, d’apparaître lors des épreuves éliminatoires, limité donc aux « dernières chances « des candidats.
Ce mercredi 22 mars, M6 était au pied du podium avec ce neuvième épisode de la compétition qui a fait saliver 2,7 millions de téléspectateurs gourmands. La part de marché s’élève à 13,7%, troisième après TF1 et France2. Cette semaine « Top Chef » regagne 219.000 curieux et 1,3 point d’audimat. Ce qui redonne un peu d’espoir à M6 de ne pas voir l’audience de l’émission s’effondrer, il faut dire que depuis les audiences records en 2014, la concurrence s’est organisée et le programme a dû faire face à des poids lourds comme la série « Grey’s Anatomy« .
Malgré donc des audiences en légère baisse, le concours remporte tout de même une nouvelle fois un beau succès, avec des téléspectateurs toujours au rendez-vous. C’est pourquoi, M6 a décidé de continuer à faire confiance à l’émission en la renouvelant pour la 9ème saison.
Les trois grands chefs feront à nouveau partie de cette future saison alors que la participation de Jean-François Piège doit, elle, encore être discutée pour une question d’organisation de planning.
La 6 est déterminée à faire confiance à son concours culinaire, dont le renouvellement pour une saison 9 vient tout juste d’être acté. Stéphane Rak, directeur général adjoint de Studio 89 qui produit l’émission, se réjouit des scores enregistrés par le programme « dans une case très difficile » et annonce que le principe des brigades – « qui a vraiment renouvelé le programme » – sera lui aussi reconduit la saison prochaine.