Gwendal Poullennec directeur du guide Michelin s’adresse aux chefs dans cette période compliquée pour la profession

 Dans cette crise mondiale du coronavirus, les entrepreneurs sont soucieux, l’avenir sera incertain pour nombreux d’entres eux, trésorerie fragile, rentabilité réduite, endettement élevé, il sera difficile de se relever de plusieurs semaines de fermeture.

Gwendal Poullennec directeur monde du guide Michelin, s’est adressé aux chefs et restaurateurs pour leur faire part de tout le soutient de la maison Michelin et des inspecteurs.

Retrouvez ci-dessous son message :

 » Bonjour à toutes et à tous,

Avant toute chose, et au nom de toutes les équipes du Guide MICHELIN j’ai une pensée émue pour les familles et les proches des victimes du Covid-19 et un profond respect pour ceux qui s’engagent au quotidien afin d’endiguer cette pandémie.

Les restaurants sont des lieux de partage et d’échanges. En ce moment et pour une période indéterminée, il ne sera sans doute pas possible de se retrouver dans ces lieux de convivialité où s’exerce service après service le talent des chefs et de leurs équipes.

Nous avons bien conscience de la baisse ou de la suspension d’activité qui en résulte. C’est le projet entrepreneurial de nombreux cuisiniers qui est mis à mal en ce moment. Et je souhaite leur exprimer tout mon soutien durant cette période difficile dont nous souhaitons tous sortir au plus vite.

Dès que ce sera possible, le Guide Michelin et toutes ses équipes déploieront toute leur énergie pour guider à nouveau les gastronomes sur le chemin de vos établissements.

Non seulement nos inspecteurs feront partie de vos premiers clients mais notre communauté de gastronomes engagée sera abondamment nourrie de vos actualités, de vos créations et je m’emploierai à défendre la gastronomie de France de toutes mes forces.

Un restaurant qui ferme plusieurs semaines, c’est toute une filière qui souffre. C’est bien sûr l’équipe de l’établissement mais également des maraîchers, des pêcheurs, des éleveurs et tous les autres acteurs qui dépendent de l’activité du restaurant.

Certains chefs nous ont exprimés leurs craintes quant à la préparation des prochains millésimes du Guide Michelin France. Nous avons pleinement conscience que la situation est exceptionnelle. Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

La communauté des chefs français est l’une des plus dynamiques du monde et je suis certain qu’elle saura dans cette situation faire preuve de combativité et de solidarité. » Gwendal Poullennec

Voir les commentaires (1)

  • Bonjour
    Les propos de Monsieur Poullennec sont d’une inconséquence totale.
    Il est temps que le Michelin après s’être gavé et avoir fait son beurre de l’expertise et de la réputation des chefs cuisiniers
    leur rendent la pareille en les aidant financièrement car malheureusement certains vont y laisser plus que des plumes !!
    Il est encore temps pour changer votre compréhension de la situation

Publication connexe