Monaco met la gastronomie à l’honneur dès le 2 septembre prochain avec le Festival des Étoilés Monte-Carlo SBM édition 2022. Le groupement de restaurants les plus étoilé d’Europe avec 7 étoiles Michelin, la SBM ( Société des Bains de Mer ) propose un programme unique de dîners et de déjeuners d’exceptions avec des collaborations inédites de chefs étoilés de Monaco avec de grandes toques de la gastronomie internationale.
C’est le célèbre trois étoiles Louis XV du chef Alain Ducasse ouvrira la seconde édition du Festival des Étoilés avec un premier dîner à 4 mains le vendredi 2 septembre. En scène ce soir là Alain Ducasse et son chef Emmanuel Pilon qui ont invité la chef Londonienne Clare Smyth, triplement étoilée à Londres pour son restaurant Core by Clare Smyth, la chef a été consacrée Meilleure Cheffe du Monde.
Le second dîner se déroulera au Blue Bay Monaco, le vendredi 7 octobre. en compagnie du chef doublement étoilé Marcel Ravin a convié son complice Shaun Hergatt pour un duo bouillonnant de créativité.
C’est au Pavyllon à Montecarlo situé à l’hôtel Hermitage que se déroulera pour la première fois un dîner à quatre mains avec le chef trois étoiles Yannick Alleno et le chef nouvellement double étoilé Bruno Verjus, le samedi 15 octobre.
Pour la quatrième date du Festival des Étoilés, le nouveau Chef Exécutif de l’hotel de Paris Dominique Lory recevra le chef italien inventeur de la pop cuisine Davide Oldani au Grill pour un déjeuner et un dîner innovant les 21 et 22 octobre.
Le Gala de clôture du Festival se déroulera le samedi 26 novembre, par un dîner, orchestré par les chefs de la SBM, Alain Ducasse avec Emanuel Pilon, Marcel Ravin, Yannick Alléno et Dominique Lory.
Voir les commentaires (1)
Les leaders chefs etoiles nous régales ,
J' adore leurs finesse de selections du haut niveau gastronomique.
La gastronomie comme un beau tableau ou comme la haute couture visuel ou un bon parfum ca se sent avant de la goûter, omm