C’était jour pour jour dimanche dernier, que les chefs étoilés se sont retrouvés à Saint-Tropez pour l’évènement le plus « CHEFS » du sud depuis trois ans, « Les chefs à Saint-Tropez Fêtent les Producteurs« . Une bonne centaine de chefs se sont retrouvés durant trois jours pour accompagner les producteurs lors d’un grand marché sur la place des Lices, F&S était sur place.
Place des Lices s’est d’ailleurs ici que dimanche après midi les chef se sont retrouvés pour « taper la boule » lors d’un concours de pétanque pas comme les autres puisque les participants étaient tous des chefs étoilés où des acteurs de la restauration gastronomique.
Paris eux le chef trois étoiles du restaurant Le Petit Nice Gérald Passédat, qui cette année était le parrain de l’évènement, et qui lui aussi en tant que bon et vrai Marseillais ne pouvait échapper à cette partie fort convia le de pétanque.
Ci-dessus le chef de Courchevel Stéphane Buron, et le meilleur sommelier de France Philippe Faure-Brac.
Les jeunes chefs étaient eux aussi présents, notamment l’Avignonnais Florent Pietravalle du Relais & Châteaux restaurant la Mirande.
On retrouvait aussi l’Alsacien Marc Haeberlin (ci-dessus) et les Parisiens Stépanie Le Quellec et son époux David (ci-dessous).
Deux locaux en scène (ou plutôt en piste) le chef de Montecarlo Beach hôtel & Spa le deux étoiles Marcel Ravin et le chef deux fois 3 étoiles Arnaud Donckele (Cheval Blanc Paris et Saint-Tropez).
Ci-dessus la chef Goergiana Viou (Rouge à Nîmes) qui elle n’a fait qu’assister aux épreuves, et à côté, le chef deux étoiles Philippe Mille (Les Crayères à Reims) et le chef pâtissier Maxime Frédéric ( Cheval Blanc Paris et Saint-Tropez).
Forte concentration pour le chef parisien Jean-Christophe Lebascle, « alors tu tires ou tu pointes ? »
Florent Pietravalle et Maxime Frédéric
Stéphane Buron et Marcel Ravin
Un peu comme à l’École des fans, ici tout le monde a gagné, on ne révèlera pas certains noms 😉, mais quelques chefs sont des experts de la pétanque … expérience oblige !
Un évènement fort sympathique qui a permis à de nombreux chefs de se retrouver dans un moment où la cuisine a été un peu oubliée, mais où de vrais liens entre professionnels se sont renforcés.