Il serait inconscient pour les grands noms de la restauration d’attendre en pleine crise sanitaire et économique du Covid-19 que les clients reviennent aux restaurants comme avant. Les incertitudes qui règnent sur l’avenir de nombreux établissements, notamment à cause de la rareté des clients étrangers, les amènent à se réinventer, du moins pour les prochains mois.
Du côté d’Illhaeusern, le chef Haeberlin propose aux visiteurs deux nouvelles façons de se restaurer :
- La Table sur-mesure Haeberlin, une expérience privilégiée et personnalisée
- Les Bords de l’Ill, une proposition dans un cadre bucolique sur la terrasse de l’Hôtel des Berges.
L’occasion pour la famille Haeberlin d’imaginer une autre façon de recevoir et de faire partager des moments uniques dans un cadre exceptionnel. « Prendre en compte les contraintes et les exigences nouvelles, optimiser les offres, sublimer l’expérience de ses clients auront été les moteurs d’une volonté de la famille Haeberlin de mieux répondre aux attentes des clients, pour un été sous le signe du plaisir et de la gastronomie. « indique le communiqué de presse de l’établissement.
A L’Auberge de l’Ill, le Chef Marc Haeberlin affirmera d’avantage son terroir alsacien, en développant, en plus de sa carte, un menu dégustation végétal (sans poisson et sans viande). L’occasion de célébrer la terre et ses produits à travers un menu en 5 étapes et des plats comme la «Truffe en croûte de pomme de terre » ou le « Fleischnacka végétal », réinterprétation du Fleischnacka traditionnel alsacien. Pour animer ce projet, le Chef a développé, avec un maraîcher illhousien, Philippe Uhl, un potager « maison » installé dans le prolongement des berges de l’Ill.
En plus de l’offre deux étoiles, les convives pourront profiter de 2 tables éphémères :
La Table Sur-Mesure Haeberlin – Une offre privilégiée, plus intime et personnalisable. L’expérience consiste à privatiser en exclusivité (2 à 10 personnes) la Salle du Pigeonnier, dessinée par l’agence Jouin Manku.
Tout débute au minimum une semaine avant la date de la réservation établie lorsque le restaurant transmet au client la « carte sur-mesure » qui va servir de support à la construction de l’expérience. Accompagné par un conseiller mis à sa disposition, il va concevoir son menu : des plats ayant fait l’histoire de l’Auberge comme « La mousseline de grenouilles » aux plus récents comme le « Fleischnacka végétal ». Il choisit ensuite les plus justes alliances entre mets et vins. Une série d’options lui permettront de répondre au plus près à ses autres souhaits.
Les Bords de l’Ill – une offre estivale de uniquement 15 couverts, sur la terrasse de l’Hôtel des Berges et qui, au déjeuner ou au dîner, invite à profiter d’un décor bucolique à l’abri des saules. Directement à la pleine nature, ce lieu présentera une sélection de plats du marché, réservée en priorité aux clients de l’hôtel et ouverte à la clientèle extérieure uniquement sur réservation et en fonction des disponibilités.
Auberge de l’Ill, Hôtel des Berges et Spa des Saules – 2 rue de Collonges au Mont d’or – 68970 ILLHAUESERN
Copyright photo Lucas Muller