La sauce piquante Cholula passe sous pavillon français

 On savait que les affaires familiales de Bernard Arnault se développaient sur plusieurs secteurs, notamment l’hôtellerie de luxe avec la marque Cheval Blanc, les vignobles haut de gamme, la grande distribution en entrant dans le capital de Carrefour, mais on ne s’attendait pas à les retrouver dans le capital d’un producteur de sauce piquante…

Cholula c’est une ville du Mexique, très connue car on l’appelle communément  » la ville des églises « , cette sauce piquante porte aussi son nom.

Le patron du groupe de luxe LVMH, rachète un producteur de sauces piquantes via son fonds d’investissement.

On connaissait Bernard Arnault président d’un groupe de luxe et patron de presse, le voici désormais… à la tête d’une entreprise de sauces piquantes. L’information est révélée par le site spécialisé WanSquare, selon lequel le fonds d’investissement L. Catterton, détenu en partie par LVMH et Bernard Arnault, a conclu l’acquisition de Cholula, un producteur et distributeur de sauces mexicaines pimentées.

El pueblo Cholula

Le magazine Capital a contacté l’entourage de Bernard Arnault qui confirme l’information, en précisant toutefois que Cholula  » n’a pas vocation à intégrer le groupe LVMH « .

Le fonds d’investissement L. Catterton, créé en 2016, regroupe les capitaux du Groupe Arnault et de LVMH. Son investissement dans les sauces Cholula s’inscrit dans une logique d’acquisition de marques grand public axées sur le consommateur afin de diversifier ses actifs. Pour la marque mexicaine, il s’agit d’une opportunité de développement, notamment sur le marché européen.

LVMH est numéro un mondial du luxe, l’entreprise possède de nombreuses marques ( pas loin de 70 ) telles que Dior, Louis Vuitton, Givenchy ou encore Kenzo. L’homme d’affaire, élève à Polytechnique, ingénieur de formation est également propriétaire de différents médias comme les quotidiens Les Echos, le Parisien, ou encore Radio Classique.

Publication connexe