Adrien Soro chef étoilé dans le Périgord ferme son restaurant : « Face aux banquiers, j’ai perdu tout ce que j’ai construit, et tout ce que j’ai investi… « 

Le quotidien régional Sud-Ouest a relayé l’histoire de ce jeune chef étoilé Michelin installé dans le Périgord qui est contraint de fermer son restaurant la situation économique étant intenable d’autant qu’il n’a pas eu le soutient de son banquier. La Meynardie, à Paulin, près de Salignac-Eyvigues avait obtenu son étoile en 2020.

© Crédit photo : archives Franck Delage

Adrien Soro avait été distingué par le Michelin dans la foulée de son installation à La Meynardie, en Périgord noir

« C’est avec le cœur lourd que je vous écris aujourd’hui… » Ces mots sont ceux d’Adrien Soro, le jeune chef cuisinier qui avait conquis une étoile Michelin en 2020 dans la foulée de son installation à La Meynardie, à Paulin, près de Salignac-Eyvigues en Périgord noir, en 2020 : il a annoncé, ce samedi 17 décembre, par un courriel à ses clients et ses fournisseurs « la fermeture définitive » du restaurant, à partir du lundi 19 décembre.

Joint par « Sud Ouest », Adrien Soro explique que cette décision difficile lui a été dictée par les contraintes économiques : « Face aux banquiers, j’ai perdu tout ce que j’ai construit, et tout ce que j’ai investi […]. On m’a coupé la tête pour 20 000 euros alors que c’est une semaine de mon chiffre d’affaires du mois d’août. » « J’ai essayé de me battre jusqu’aux derniers jours », assure le cuisinier.

« Une magnifique aventure » – Dans son message, il avait également déploré : « Aujourd’hui, un travail acharné avec une équipe pleine de talent, une volonté à toute épreuve et l’envie de montrer tout ce que le Périgord a de plus beau ne suffisent plus. » Il referme « une magnifique aventure » de quatre années en remerciant ses convives, fournisseurs, producteurs, chers amis, « très sincèrement pour tous ces moments merveilleux passés à vos côtés ».

Ici avec le chef Yannick Alléno

Cette mauvaise nouvelle pour la gastronomie périgourdine intervient quelques jours après l’annonce de la fermeture d’une autre très belle adresse : Un Parfum de gourmandise, à Périgueux, qui était aussi auréolé d’une étoile au Michelin, a déposé son bilan après avoir été placé en liquidation judiciaire.

Voir les commentaires (4)

  • Bonjour..et désolé pour votre mésaventure
    Pourquoi ne pas créer un club de clients qui vous avanceront 500 ou 1000 euros !
    Cette somme sera mise sur une carte crédit / fidélité
    ils pourront venir chez vous pour dépenser cette somme avec 15 ou 20% de remise sur leurs additions
    Cordialement

    • Oui je pense que les gens qui se sentent concernés pour sauvé ce restaurant fasse un club avec une cotisation de x euro qui se transforme en avance sur le dîner que l on pourrait faire pendant les vacances très bonne idee

  • QUEL TRISTESSE, C'EST PAS ENCOURAGENT POUR LES JEUNES
    LES GOUVERNEMENTS PRÉFÈRENT DONNER A FOND PERDU POUR TOUT CE QUI NE VEULENT PAS TRAVAILLER ET LES ASSISTER

Publication connexe