Vosges: La Maison Grandclaude a le vent en poupe !

La Maison Granclaude une ode à la montagne vosgienne !

Il s’appelle Nicolas Grandclaude, et a ouvert avec son épouse Audrey il y a tout juste un an sa nouvelle adresse vosgienne LA MAISON GRANDCLAUDE “ C’est à Chaumousey, à dix minutes à peine d’Epinal  au coeur d’un petit village campagnard où l’on a bien envie de venir se poser pour quelques gourmandises. C’est l’adresse qui monte dans une région où les produits du terroir ne manquent pas. Après des études au lycée hôtelier de Contrexéville le jeune Nicolas pose sa panoplie de chef à Cran Montana puis au Martinez à Cannes  et à la Croix Valmer.

Par Dominique Homs-Vailhé

Une jolie table gourmande

A Epinal, c’est dans son propre restaurant l’In Extrémis qu’il obtient son premier Bip Gourmand  décerné par le Guide Michelin. Trop à l’étroit dans le centre historique de la ville, il se décide en famille à reprendre le restaurant “Le Calmosien” du chef renommé Jean-Marc Béati ayant définitivement posé son tablier pour une retraite bien méritée. 

Un chef qui va faire parler de lui !
Des coloris chauds pour un accueil parfait
C’est l’été à la Maison Grandclaude .

La table où l’on doit être vu ! 

LA MAISON GRANDCLAUDE est devenue en peu de temps le rendez vous de tous les épicuriens de la région…et au delà ! La cuisine du chef, respectueux des circuits courts et des producteurs locaux ne joue pas dans un registre ou la complication trouble la dégustation.”Je tiens à rester le plus près possible du produit …j’ai un petit potager d’herbes aromatiques, et je me sers un maximum chez mes amis…” 

Mises en bouches savoureuses

Meringues carotte/orange et chèvre frais
Billes fondantes petits pois/mélisse
Tartelettes sarrasin-munster-cumin & Tacos de mais -avocat

La pisciculture voisine lui fournit truites et tanches , poissons qu’il essaye de remettre au goût du jour, les pigeonneaux sont élevés en plein air non loin de Chaumousey et lorsqu’il travaille le Porc ibérique, issu d’élevages respectueux du bien-être animal, il le cuit …dans un foin vosgien bien sur ! Une cuisine inventive aux saveurs originelles où le végétal tient une place de choix .

Salade de haricots verts extra fins- Oeuf BIO en cuisson parfaite-Boeuf séché-Mûres et noisettes torréfiées
Carré de porc Ibérique cuit au foin petits pois – Camerise – Sauce charcutière
Dos de cabillaud-Millefeuille de pomme de terre croustillant-Champignons de Paris- Fumé cremé à l’ail des ours

Cela n’est plus un secret pour personne puisque LA MAISON GRANDCLAUDE affiche complet à chaque service. Ajouter à cela un cadre charmant entre le côté jardin et un  intérieur qui incite à la détente et au plaisir du partage…n’est-ce pas le but recherché d’une jolie table ? 

Autour de la rhubarbe…
Guimauves maison au parfum de sapin

Maison Grandclaude

37 Rue d’Epinal, 88390 Chaumousey

Tel 03 29 66 80 77

Publication connexe