Pacaud père et fils vont raconter une belle histoire à Murtoli en Corse durant deux mois d’été

 Durant deux mois la famille Pacaud posera ses valise en Corse au Domaine Murtoli, l’histoire par elle même est belle, la Corse, le sud, l’été, un environnement exceptionnel, de beaux produits du coin, si vous ajoutez à ceci la cuisine des chefs étoilés Bernard et Mathieu Pacaud, tout est là pour vous faire rêver.

Le lieu dit  » Murtoli  » est situé dans la vallée de l’Ortolo, c’est la propriété de Paul Canarelli fils de l’hôtelier Toussaint Canarelli propriétaire du Relais & Châteaux Cala Rossa à Porto Vecchio, toutes les vielles maisons du hameau ont été rénovées et transformées en maisons d’hôtes et gîtes de luxe. Situé dans le sud de la Corse, non loin de Porto Vecchio, un coin de Corse unique et paradisiaque.

Plus de 6 km de côtes, criques sauvages et plages de sable blanc, 2000 hectares de maquis, sur lesquels s’élèvent près d’une vingtaine de maisons en pierre sèche entourées d’arbousiers et d’oliviers sauvages, cette vingtaine de bergeries du domaine transformées en habitations de luxe que s’arrachent en pleine saison estivale les stars du show-business et les patrons du CAC 40.

Le domaine propose deux restaurants la Grotte et la Plage, et la possibilité d’un service traiteur dans les gîtes, au de disposer de paniers pour de beaux piques niques au déjeuner. Pour les mois de juillet et août prochain les clients fortunés pourront profiter de l’exceptionnelle cuisine des chefs Bernard et Mathieu Pacaud du fameux établissement l’Ambroisie place des Voges à Paris, et de Hexagone le tout nouvel étoilé 2016 du fils Mathieu, une cuisine à quatre mains.

La cuisine du sud version  » Pacaud  » vous étonnera encore par la justesse et la maîtrise culinaire des deux chefs, les produits de Corse seront à l’honneur, il faut dire que les chefs connaissent bien les produits d’ici, la maman ( épouse du chef Bernard Pacaud ) est originaire de la région plus précisément de Corbara. Autant dire que vous allez pouvoir apprécier les produits du terroir, les poissons de la côte et l’exceptionnelle variété de ce qui pousse dans le coin.

©Lucile Cubin Pliestik

Domaine de Murtoli, vallée de l’Ortolo, Sartène (Corse-du-Sud). 04 95 71 69 24.

Du 4 juillet au 2 septembre.

Ouvert uniquement le soir du dimanche au vendredi. Menus : 150 euros, 280 euros.

Voir les commentaires (1)

  • Paul Canarelli n'est PAS le propriétaire du Grand Hôtel Cala Rossa ! Il est le fils du propriétaire Toussaint Canarelli.
    Le Domaine de Murtoli suffit grandement à son labeur !
    Au plaisir de recevoir pour cette occasion tous les amateurs de l'authentique, fins gourmets, et surtout de la Corse et son terroir.

Publication connexe