Nadia Sammut –  » Faire la cuisine lui a sauvé la vie « 

 Retrouvez le chef Nadia Sammut ( La Fenière à Cadenet en Lubéron ) en podcast sur France Info, découvrez une chef de cuisine pas tout à fait comme les autres …

Le chef Nadia en compagnie de ses parent

Dans les années 90, Nadia Sammut pouvait voir sa maman Reine à la télévision. Par sa cuisine méditerranéenne d’intégration et de diversité, Reine Sammut avait été récompensée par les guides.

Sublimer le sans gluten – À son tour, sa fille Nadia peut arborer l’étoile Michelin, mais aussi 3 toques Gault-et-Millau pour une cuisine innovante, entièrement sans gluten. En effet, la jeune femme qui souffre de la maladie céliaque, a failli rester clouée au lit pour le restant de ses jours. Elle s’est sauvée en prenant en main son alimentation.

Sublimer les produits qui ne contiennent pas de gluten, pari difficile mais réussi. Des produits qu’elle choisit au plus près de chez elle, dans la fraîcheur et de saison, comme avant elle les cuisinières de la famille.

Nadia Sammut qui, non seulement sert sa cuisine sans gluten, mais qui l’enseigne également puisqu’elle a créé à La Fenière un atelier culinaire. Avec la crise sanitaire, atelier et restaurant sont bien sûr fermés, mais la boutique reste ouverte pour de la vente à emporter, et chaque dimanche Nadia prépare un menu brunch complet, que les clients peuvent venir chercher eux-mêmes ou qui peut être livré dans la région d’Aix-en-Provence.

Photos – Instagram Nadia Sammut 
Publication connexe