Guide Michelin Singapour 2016 … les photos OFF en coulisses !

 Alors que la journée fut longue pour nombreux chefs, ce jeudi 21 juillet restera dans les mémoires de nombreux chefs, surtout ceux qui ont eu le privilège de recevoir une ou plusieurs étoiles au premier guide Michelin pour le travail qu’ils accomplissent à Singapour.

 

F&S a fait le tour des coulisses pour voir comment les chefs ont vécu cette journée, de nombreuses photos ont circulé, voilà la sélection réalisée par notre enquêteur connecté !

Le tout en image … et une petite touche d’humour !

Les  » Robuchon Boy’s « , le chef récolte 5 étoiles sur le guide 2016, 3 pour sa table gastronomique et 2 pour son Atelier. Les deux établissements sont installés dans le Casino & Ressort Sentosa.

Le chef Joël Robuchon congratule affectueusement son fidèle lieutenant Éric Bouchenoire.

La team  » Robuchon  » : Éric Bouchenoire, Lorenz Hoja, Sébastien Noyelle, Mikael Mikaelidis Joël Robuchon, Antonio Benites.

Le chef Mikael Mikaelidis et le Directeur de salle Sébastien Noyelle.

Au début de la cérémonie, les chefs sont mis de côté le temps que l’annonce des résultats soit proclamée. Les chefs sont présents, ils ont été avertis par téléphone dans la matinée par les services du guide sur place à Singapour.

Rencontre presque fortuite entre le chef André Chiang et Bibendum ! … il parait qu’il a demandé au chef  » si tout roulait ? « 

Il semblerait que Michael Ellis qui présidait la soirée était en  » hyper stress « … il faut dire qu’il fallait pas louper cette première sortie du guide Michelin à Singapour, Capitale de la gastronomie en Asie.

Les interviews se succèdent pour le chef André Chiang, il faut dire que sur place le chef André est trés connu !… il est tout de même classé 3ème Meilleur Chef d’Asie au Fifty Best !

Le chef Julien Royer ( originaire du Cantal ) et le chef Joël Robuchon, le chef vient d’obtenir directement 2 étoiles, son restaurant  » Odette  » a ouvert il y a tout juste un an.

Ils sont venus de Macau – le chef Guillaume Galliot du restaurant Taisting Room et le F&B de l’Altira Hôtel Franck Chantoiseau – en compagnie de  » Papa Robuchon  » comme ils l’appellent !

Les vraies STARS ce sont eux ! … Franck, André et Guillaume !

Michael Ellis le jure :  » Michelin c’est mieux que le Fifty Best ! «   … 🙂

Le chef Guillaume Galliot se retient de sortir une de ses histoires  !

Du côté du chef Christophe Lerouy, on fête l’étoile avec l’équipe du restaurant Alma by Juan Amador !

La «  Team Robuchon  » devant le restaurant sur l’île de Sentosa.

Le Palmarès 2016

Source : Facebook – Instagram – Twitter

Voir les commentaires (1)

  • meine ehrerbietenden Grüsse an die Augezeichneten!
    Besonders an meinen Sohn Lorenz Hoja (L'Atelier de Robuchon)! Die Ehrung seiner langjährigen und erfolgreichen Arbeit ist eine wunderbare Nachricht, die mich wirklich stolz macht!

Publication connexe