Lire ci-dessous l’article du quotidien Midi Libre.
Voilà un nom qui va booster la réputation gastronomique de la ville. Fabien Fage a posé ses valises à Sète. Ce chef étoilé de 42 ans a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Après celle du Prieuré à Villeuneuve-lès-Avignon où il a décroché une étoile au guide Michelin, le voici en Île singulière pour reprendre les fourneaux d’un restaurant mythique : The Marcel.
Cet Arlésien formé dans des adresses prestigieuses telles que chez Loiseau, Passard, Ducasse… a peaufiné son savoir faire dans de grands palaces comme le Ritz et le Meurice. Il est un hyperactif amoureux des bons produits. Pas étonnant, dès lors qu’il ait décidé de reprendre le restaurant de la rue Lazare-Carnot et entend participer à lui rendre ses lettres de noblesse. Dans cette aventure, Fabien Fage n’est pas seul. Lui en cuisine et Franck Gros pour diriger l’établissement. Récemment, lors de la Sainte-Tartine à laquelle le chef a accepté de participer, il proposait de faire « une cuisine sétoise ». Un engagement pour ce Bucco-Rhodanien qui a énormément voyagé. Franck Gros précise que « la cuisine sera ouverte. Le chef va cuisiner devant les clients. Et le restaurant sera doté de deux caves exceptionnelles ».
Un coin bistrot, un autre gastro – Le restaurant est en cours de travaux et sera configuré en plusieurs parties distinctes. Il y aura une partie gastronomie et un lieu de vie, où on pourra manger de la “finger food”. Une adresse résolument moderne avec du jazz sur une estrade et une déco type année 30 : « On veut garder l’âme du lieu. On pourra manger une cassolette avec un bon verre de vin ou manger sur une table un menu plus gastronomique », revendique Franck Gros qui supervise actuellement les travaux de transformation du The Marcel.
Fabien Fage lui réfléchit à la future carte, se nourrit d’idées, de contacts, se rapproche d’artisans, de producteurs, de pêcheurs et s’inspire de l’air iodé de Sète pour élaborer une carte fidèle aux saveurs sétoises et à son talent. Avec une ambition : renouer avec l’étoile au guide Michelin obtenue dès 2010 au Prieuré de Villeneuve-lès-Avignon et toujours reconduite depuis. Si l’étoile est restée au Prieuré « ce sera plus simple de la décrocher ici. On verra… » Mais l’essentiel c’est bosser avec humilité : « On recherche d’abord l’authenticité, c’est à ce prix que nous pourrons faire une belle adresse », assure le chef.
L’ouverture n’est pas prévue avant le mois d’avril. Patience..
Voir les commentaires (1)
bonjour,
vous avez des nouvelles de ce nouveau restaurant ?
on a du mal à trouver les informations pour savoir s'il est maintenant ouvert.
merci d'avance pour tout renseignement :)
cdt