Repris dès le mois de mars prochain, une période de travaux serait engagée avant que le chef prenne définitivement possession des fourneaux à suivre donc … Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
En tous cas, les chefs va être très attendu dans son nouveau restaurant, car au-delà de son incroyable talent, le chef tout nouveau papa a beaucoup d’humour et sa personnalité ne laisse pas indifférent. Il est très apprécié du public, qui a gardé de lui l’image d’un chef accessible, et profondément sympathique.
Retrouvez ci-dessous la publication de BFMTV
Le vainqueur de Top Chef 2018 va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.
Camille Delcroix, le vainqueur de Top Chef 2018, va reprendre Le Cygne, un des meilleurs restaurants de la ville de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord. Il s’agira de son premier restaurant.
Le chef en fera l’annonce officielle « courant mars », assure le quotidien, qui a pu consulter des documents administratifs mentionnant l’enregistrement, auprès du tribunal du commerce de Boulogne-sur-Mer, d’une société installée à l’adresse du restaurant.
Une institution à Saint-Omer
Ce lieu, devenu une institution à Saint-Omer depuis sa création en 1991, a été géré par le couple Jean-François et Stéphanie Wident pendant vingt-cinq ans, avant d’être cédé à Étienne Liévin, qui s’en sépare après six ans. Selon La Voix du Nord, le restaurant a été « cité plusieurs fois dans le guide Michelin ».
Camille Delcroix travaillait à Bordeaux depuis 2019 avec Philippe Etchebest, son mentor de Top Chef. Il travaillait auparavant dans le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu, situé à Busnes (Hauts-de-France).
Ce cuisinier de 31 ans, qui a grandi à l’arrière de la boutique de ses parents bouchers-charcutiers, a été un des candidats emblématiques de la neuvième saison de Top Chef.
Voir les commentaires (0)