Tokyo – la CCI France-Japon avait choisi le chef Christophe Bacquié pour son dîner de gala annuel

 Le chef Christophe Bacquié était à Tokyo cette semaine pour servir un dîner de gala de 750 convives pour la très dynamique CCI France Japon. Le prestigieux dîner se déroulait à l’Hotel New Otani Tokyo, établissement réputé pour recevoir les grands événements internationaux.

La CCI France Japon accueillait ce jeudi 14 novembre 2019 le monde économique pour la 41e édition du Gala de Tokyo.

Cette année la cuisine du sud était à l’honneur avec donc le chef Christophe Bacquié de l’Hôtel & Spa du Castellet situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le chef a proposé un menu gastronomique puisant ses sources et sa force dans la grande cuisine française. 

Depuis 1978, le Gala de Tokyo fête et célèbre la gastronomie, la culture et l’art de vivre à la française. Plus de 700 invités, français comme japonais, se réunissent chaque année dans un grand hôtel de la capitale pour découvrir la cuisine d’un grand chef français et la performance live exclusive d’un artiste. La soirée se conclut tous les ans par une grande tombola dotée de prix offerts par les plus grandes marques françaises. Un rendez-vous incontournable pour la communauté d’affaires franco-japonaise. 

Le chef s’est appuyé sur les équipes de l’hôtel mais aussi de plusieurs de ses collaborateurs au Castelet ( Fabien Ferre, Guillaume Lecomte, et le pâtissier Loic Colliau ) et du chef pâtissier suisse du New Otani Patrick Thibaud.

Découvrez ci-dessous les images depuis les cuisines :

 

La grande soirée s’est ensuite poursuivie par le spectacle envoûtant de Magic Fusion : une rencontre entre le théâtre, la magie, la musique, la danse et le cinéma pour une expérience unique et inédite.

 

Publication connexe