Peut-on dire que deux des plus prestigieux représentants de la gastronomie en Amérique du Sud se sont retrouvés pour cuisiner ensemble à Londres et Menton ?
Oui, on peut l’affirmer, Mitsuharu Tsumura “Micha” ( Maido à Lima ) et Mauro Colagreco ( Mirazur Menton ) ont croisé cette semaine leurs couteaux le temps de deux dîners de haute volée à Londres et Menton.
Micha est le symbole de la cuisine NIKKEI issus de l’alliance entre la cuisine japonaise et péruvienne, plus libre que jamais le chef péruvien s’épanoui dans sa cuisine sans frontière. Tout en reconnaissant que sa base est Nikkei, il a indiqué que ses menus contenaient des plats qui racontaient d’une manière ou d’une autre des histoires de tout le Pérou.
Le chef Mauro Colagreco a indiqué : « Nous sommes tellement heureux de célébrer une fois encore la cuisine d’Amerique Latine !! Après Londres à l’hôtel Raffles The Owo en début de semaine, place à demain soir au restaurant Mirazur avec les Champagne Laurent Perrier. On peaufine les derniers détails avec mon ami et grand chef Micha, du restaurant Maido à Lima au Pérou. RDV demain !! «
Le chef Mauro Colagreco est vraiment l’exemple de la réussite par le travail, quand le jeune chef Italo-Argentin a débarqué en France, sa route n’était pas écrite d’avance, mais son talent et sa persévérance ont tout emporté. Avec son épouse Julia, ils ont franchi les étapes à la force du poignet et ont amené leur Mirazur jusqu’au sommet de la gastronomie mondiale décrochant 3 étoiles au guide Michelin et en étant classé numéro 1 au monde pour le 50Best. Depuis le chef a entamé un vrai développement mondial, on retrouve son savoir-faire sur une bonne vingtaine de restaurants dans le monde.
Ci-dessous les chefs et les équipes de direction du Raffles Londres.
AU MIRAZUR à Menton –
À Menton, au Mirazur l’un des endroits les plus magiques de la gastronomie en Europe, les deux équipes des deux chefs latinos Mauro Colagreco ( l’argentin ) et Mitsuharu ( le péruvien ) ont cuisinés ensemble autour des meilleurs produits, de leur patrimoine d’origine, de leurs cultures et des saveurs qui font leur particularité. Deux régions qui se rencontrent et se parlent honnêtement autour de la table. Le ponctuel, la précision, le nécessaire en ces temps où les jours deviennent des instants uniques.
Les deux chefs et les équipes du Mirazur à Menton.
Cette rencontre donna l’occasion aux journalistes et influenceurs de partir à la découverte de Menton en hiver, de goûter les merveilleux agrumes de la région et même de pouvoir se rendre à la boulangerie pâtisserie du chef Colagreco au centre de la ville.