L’Hôtel de la Marine ouvre ses portes les 12 juin, les restaurants du chef Jean-François Piège devraient ouvrir dans les semaines suivantes

 L’entrepreneur Benjamin Patou ( MomaGroup ) qui installe le chef doublement étoilé Jean-François Piège ( Ex jury Top Chef ) à l’Hôtel de la Marine place de la Concorde a fait découvrir ce vendredi les somptueux lieux au chef avant l’ouverture officielle au public. Une visite qui permettra au chef Piège de se projeter dans ce beau et prestigieux projet de restaurant.

L’immense chantier de restauration de près de 4 ans de l’Hôtel de la Marine, s’apprête à accueillir ses visiteurs le 12 juin prochain. La restauration des pièces et du mobilier, la mise aux normes du site et les divers aménagements ont bénéficié d’un budget de près de 130 millions d’euros.

   

Le PDG de Moma Group, est déjà propriétaire entre-autre du restaurant « Lapérouse » et de « La Gare » à Paris, et de « La Fontaine Gaillon » où il collabore avec le chef Marc Veyrat. Moma Group emploie un peu plus de 1000 collaborateurs basés sur Paris.

Alors même si le tout nouvel Hôtel de la Marine ouvre le 12 juin prochain, il vous faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir la nouvelle table de Jean-François et Élodie Piège. L’hôtel de la Marine au Musée de la Marine place de la Concorde devait ouvrir au printemps mais les restrictions sanitaires et le confinement ont retardé le projet. La décoration du nouveau lieu a été confiée à l’Agence parisienne d’architecture et décoration d’intérieur Dorothée Delaye & Daphnée Desjeux ayant ainsi en charge la rénovation et l’aménagement des espaces restauration.

Le patrimoine culinaire sera aussi à l’honneur puisque trois espaces de restauration seront proposés, on y retrouvera un premier restaurant dont la carte a été imaginée par Jean-François Piège, un café au rez-de-chaussée tandis qu’au premier étage se trouvera un point de restauration Musiam par Ducasse Culture. 

Le chef Jean-François Piège a indiqué ce vendredi : « HÔTEL DE LA MARINE – À la découverte du monument emblématique de la Place de la Concorde, l’hôtel de la Marine ensemble architectural crée au 18 eme siècle par Ange Jacques Gabriel premier architecte du roi louis XV. Il abrita jusqu’en 1798 le garde meuble de la couronne avant de devenir pendant plus de 200 ans le siège du ministère de la Marine. Visite fantastique auprès de Mr Philippe Belaval, Président du centre des monuments nationaux, et Mr Jocelyn Bouraly, Administrateur de l’hôtel de la Marine. Ouverture du musée le 12 juin.« 

Benjamin Patou – un chef d’entreprise qui sait s’entourer, voilà ce qu’en dit le magazine L’Auvergnat de Paris au mois de mars 2020 :  » Pour assurer cette fréquentation et un rythme de développement soutenu, ce patron sait s’entourer. Son vice-président, Vincent Labrune, a été le patron de l’OM. Pour chaque ouverture, Benjamin sort du chapeau un chef de renom, comme Marc Veyrat pour Rural et La Fontaine Gaillon, ou Jean-Pierre Vigato, à la Pérouse. Il assure ses appuis en choisissant ses associés dans le show-business (Patrick Bruel au Bœuf sur le toit, Garou au Manko) ou dans le CAC 40 (Antoine Arnault, de LVMH, à la Pérouse ou Guillaume Houdré des Galeries Lafayette, à La Fontaine Gaillon). En outre, depuis 2016, Moma Group peut s’adosser au groupe Lucien Barrière, qui détient 48 % de ses parts. Celui que beaucoup de magazines qualifient de « roi de la nuit parisienne » déteste ce sobriquet. Il conduit ses enfants à l’école le matin et mène une vie sans excès. Il met un point d’honneur à déjeuner quotidiennement dans l’un de ses restaurants et y est peu présent la nuit, en dehors des opérations de contrôles aléatoires qu’il effectue de temps à autre. Les coulisses du monde de la fête de la capitale seraient-elles aux mains d’un bon père tranquille ? « …

Photos instagram 
Publication connexe