Retrouvez les sur le magazine en kiosque cette semaine, ils sont même 102 dans toutes les catégories professionnelles, de toutes les origines. F&S s’est intéressé à ceux qui inspirent le milieu de la FOOD et de la CUISINE – ce mieux manger tellement important pour notre santé et notre avenir.
Le premier d’entres eux c’est Thierry Marx, il a même l’honneur d’être sur la couverture, il faut dire que le chef est vraiment engagé, avec ses 7 écoles de formation aux métiers de la restauration il a permis à plus de 1000 personnes de retrouver le chemin de l’emploie.
Ensuite on retrouve Nadia Sammut, la chef de L’Auberge de La Fenière dans le Lubéron, elle a pris la suite de Reine sa maman chef, depuis dans cette belle maison familiale elle invente une autre gastronomie celle qui lui a imposé à l’aube de ses 30 ans une nourriture sans gluten.
Jessica Préalpo est pâtissière au Plaza Athénée à Paris du chef Alain Ducasse, elle adhère totalement au précepte du chef » moins de sucre, moins de gras, moins de sel, … » et surtout plus de goût… Et le moins de sucre, elle en a fait son cheval de bataille.
Maxime de Rostolan a de l’ambition, il veut convertir les français au bio, avec ses Fermes D’Avenir, il a bien l’intention de miser sur la conversion écologique de notre agriculture.
Angèle Ferreux-Maeght, pour elle c’est la cuisine healty qui l’inspire, elle a une vraie conscience de la nourriture qui fait du bien. Elle inspire et trace à sa façon une voie qui aide à prendre conscience que beaucoup de maux d’aujourd’hui sont la conséquence d’une mauvaise alimentation.
Beena Paradin, avec sa star up BEENDHI elle distribue une gamme de 30 plats végétariens à base de légumes, de céréales et de légumineuses. Depuis son labo installé à Yvry-Sur-Seine où elle emploie 18 collaborateurs et s’adresse à un public pas seulement végétarien, mais surtout qui veut mieux et bien manger.