Les 12 plus Belles Photos de Plats de la Semaine

 C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmandes. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la  « cohérence recette » .

Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.

La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.

Pour pimenter la publication, et parce que l’on ne voit pas que du beau sur les réseaux sociaux, s’ajoutera en fin de publication, la photo de la semaine  « la moins qui déchire »  ( non pas que la recette n’est pas bonne, simplement parce que par exemple les couleurs ne sont pas bonnes, ou que la présentation pourrait être plus appétissante ).

L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.

N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir ( et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens )

TAKU SEKINE – 

JEAN SULPICE – Brochet au vin jaune, noix fraîche et Chasselas. 

DIREKTE BOQUERIA – Sardine et kimchi royal

GÉRALD PASSEDAT – Voile de poisson, lamelles de tomate de plein champ et son eau, gouttelettes d’huile d’amande de prune

JORIS BIJDENDIJK – RIJKS x NERUA – Millefeuille de betterave

CHRISTIAN LE SQUER – Cèpe poivré

ÉRIC GUÉRIN –  Noix de coquille Saint-Jacques de Bretagne juste cuite à la moutarde, quinoa rouge au Kanisu, neige de fêta, vinaigrette salade verte

DANIEL HUMM – Truite mouchetée, séchée au radis, au sésame et à l’œuf fumé.

DAVID TOUTAIN – Brie de Maux, aubergine à la flamme

HUGO ROELLINGER – Saveurs marines

LUIS ROBLEDO – Le Tout Chocolat

MAXIME FREDERIC – Restaurant Le Cinq Paris

LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE

La photo la plus bistronomie 

NORAH Restaurant – Gnocchis de pommes de terre à la truffe

La photo de plat le plus traditionnel 

ALLARD PARIS – Poire/châtaigne Vacherin

La photo de plat le plus Rock 

DAVID ROYER – Rock

La photo la plus iodée 

TAKU SEKINE – Sea Oursin Chirashi

La photo la plus graphique 

JULIEN DUGOURD – Millefeuille vanille

La photo la plus  » instagramable « 

BO BECH – Ananas cuit au four et sorbet

La photo la plus  » gourmande  » 

MICHEL LOUIS LENTZ – Omelette soufflée à la Tomm de Maxachkala

La photo du plat le plus  » qui donne pas envie  » 

JOAN ROCA – 

La photo   » la moins qui déchire  » de la semaine 

DAVID MUNOZ  – Streetxo London –  » Patatas asadas lentamente con ketchup ácido de tomatillo de árbol, Chilmole Mexicano y Alioli caliente de yuzu « 

 

Publication connexe