F&S vous l’annonce le soufflé va être le dessert tendance des prochains mois, aux clémentines, au chocolat, au thé, à la vanille, au caramel … accompagné d’une glace, d’un sorbet, d’un crème, d’un coulis… le chronomètre va fonctionner dans les cuisines, 7 à 8 minutes de cuisson avant qu’il ne vous arrive sur table… quelques minutes avant le bonheur absolu !
F&S a consulté les dernières publications des chefs qui montrent leur réalisation…
JEAN IMBERT – une expérience chez Christophe Bacquié
HÉLÈNE PIETRINI – une expérience chez Christophe Bacquié
ÉRIC FRECHON – La Petite Plage à Saint-Tropez
MATTHIAS MARC – Substance à Paris
CHRISTOPHE HAY – La Maison d’à Côté à Montlivault (41) – « À découvrir à la nouvelle carte de la Maison d’à Côté, notre recette originale de « Soufflé à la mûre, crémeux, condiment au jus à la ronce et glace tanaisie » Ce dessert est imprégné de la richesse de mes souvenirs d’enfance, gardant en mémoire les odeurs fraiches et parfumées de balades en forêt, parcourant les sentiers à la cueillette de mûres sauvages…. Ou encore les évocations heureuses d’apéritifs en famille où la tradition voulait que l’on serve à table du vin de Ronce. »
JEAN-FRANÇOIS PIÈGE – la Poule au Pot à Paris
LES FRÈRES POURCEL – Terminal#1 à Montpellier – « Un soufflé aux mandarines avec insert de mandarines confites, accompagné de quartiers de clémentines et de sorbet … dès ce mardi à la carte.. merci @marcopatissier et à @ludovic_pascal34 👍😉 on va se régaler… »
EPURE – à Hong-Kong