Et il faut dire que le célèbre Claridge’s semble mettre les moyens pour donner au chef ( d’origine Suisse ) la possibilité de créer un écrin assez unique et une table qui risque a court termes de décrocher plusieurs étoiles. Un nouveau décor, une nouvelle cuisine, un nouveau fourneau. D’ailleurs le chef a choisi la marque Suisse MENU SYSTEM pour son fourneau 5 étoiles, le même fourneau que celui qui équipe la cuisine du restaurant londonien de la chef Helene Darozze au The Connaught.
L’ouverture de Davies & Brook signifie une sorte retour au pays pour Daniel Humm, pour lui, le Claridge’s Hôtel a toujours été un lieu auquel il s’est senti connecté. Il faut dire que le chef a travaillé ici à l’âge de 15 ans, effectivement c’est ici qu’il a commencé sa carrière, d’ailleurs depuis il y rend visite tout les ans. Le chef indique que pour lui « c’est vraiment inspirant de voir son expérience boucler la boucle avec un retour à Londres et justement au Claridge’s. «
C’est le chef Dmitri Magi ( ci-dessous ) qui sera chef des cuisines sur place à Londres, le chef a fait une partie de sa carrière à NY au Eleven Madison Park.
Il y a 30 ans, Daniel Humm travaillait comme commis de cuisine et d’être de retour pour ouvrir Davies and Brook au coeur du quartier de Mayfair, avec en plus une cuisine totalement rénovée et du matériel flambant neuf. Le chef Daniel a indiqué » C’est tellement excitant quand vous pouvez commencer à voir vos idées prendre vie (surtout quand il y a quelques mois c’était juste des rendus sur papier). J’ai hâte de commencer à cuisiner ici à Londres « .