« What a night @time the gala for Time 100 is a list of the top 100 most influential people in the world. Grateful. Let’s keep using our platform to better this world and keep dancing. Be you always, kind and please BE Funny ❤️ »
« Quelle soirée @time, le gala de Time100 est une liste des 100 personnes les plus influentes au monde. Reconnaissant. Continuons à utiliser notre plateforme pour améliorer ce monde et continuons à danser. Soyez toujours gentil et s’il vous plaît, SOYEZ drôle ❤️ »
C’est ce qu’a indiqué la chef française Dominique Crenn expatriée à San Francisco dorénavant bien connue du public français (enfin, ceux qui suivent l’émission Top Chef puisqu’elle est juré du concours culinaire 2024).
Les lauréats et invités de TIME100 se sont réunis au Jazz at Lincoln Center ce jeudi soir pour le gala TIME100 2024. De nombreux lauréats, dont les acteurs Colman Domingo et Da’Vine Joy Randolph ainsi que les musiciens Jack Antonoff, Kylie Minogue et 21 Savage, étaient présents pour les festivités de la soirée.
Taraji P. Henson a animé le gala et a prononcé le discours d’ouverture après la PDG de TIME, Jessica Sibley, et le rédacteur en chef de TIME, Sam Jacobs.
Le Gala TIME100 est la célébration annuelle de la liste du TIME qui classe les 100 personnes les plus influentes au monde. Le Gala rassemble chaque année des icônes, des dirigeants, des acteurs du changement et des célébrités de tous les secteurs et de toutes les nations pour une soirée de célébration. Le gala de cette année présentait les performances en direct de Dua Lipa et Fantasia Barrino, deux lauréates de la liste TIME100 2024.
La chef Dominique Crenn a été classée dans la catégorie des « Innovateurs ( rices ) « , c’est l’écrivain culinaire et chef Alice Waters qui a fait son portrait pour le TIME : « Les meilleurs chefs ne se contentent pas de préparer des plats délicieux ; ils nous nourrissent d’idées. Dominique Crenn a acquis une renommée mondiale pour ses restaurants, dont le Golden Poppy basé à Paris, qui a ouvert ses portes l’année dernière, en utilisant sa cuisine pour raconter des histoires et évoquer des émotions. Il y a une poésie dans sa nourriture, à la fois dans la façon dont elle compose chaque plat et dans la profondeur avec laquelle elle y réfléchit. Elle se concentre sur le message le plus urgent de notre époque : comment nous pouvons vivre ensemble sur cette planète. En 2019, Dominique, déjà la première femme chef à obtenir trois étoiles Michelin aux États-Unis, a arrêté de servir de la viande pour attirer l’attention sur l’élevage industriel ; sa ferme du Comté de Sonoma, en Californie, démontre que la culture alimentaire de manière régénératrice peut être une délicieuse solution au changement climatique, en rétablissant la santé des sols en extrayant le carbone de l’air vers le sol. Lorsque la nourriture vient directement des agriculteurs qui prennent soin de la terre, vous apportez directement les valeurs de ces producteurs à la table. En s’approvisionnant de cette manière, elle utilise son talent artistique pour souligner le rôle profond de nos choix alimentaires sur l’environnement. Avant tout, Dominique comprend le pouvoir de la nourriture pour changer nos vies et celle de la planète. » ( traduction via Google )
Suivez le compte Instagram de la chef Dominique CRENN en CLIQUANT ICI