« Choose France » c’est hier à Versailles, le Ministre Bruno Lemaire a réuni les industriels du monde entier pour la grande assemblée annuelle de l’attractivité de la France.
Instauré par le Président Emmanuel Macron depuis 5 ans, ce rassemblement de chefs d’entreprise vise à présenter et expliquer aux grandes entreprises internationales les atouts de la France, mais aussi les réformes menées pour favoriser l’activité économique de notre territoire et l’importance des investissements internationaux pour soutenir la croissance et l’innovation.
13 milliards d’euros d’investissement par des entreprises étrangères ont été annoncés ce lundi à Versailles lors de cette grand-messe qui rassemblait 200 dirigeants d’entreprise et qui se traduira par 8 000 créations d’emplois directs.
C’est le chef deux étoiles Guy Savoy qui signait le dîner, celui qui a été classé cette année encore pour la 6ème fois meilleur chef au monde par La Liste 1000 a donc honoré les plus importants entrepreneurs au monde de sa cuisine.
Le Maître sommelier Philippe Faure-Brac présent à bla soirée a indiqué sur son compte instagram : « Bravo à Guy Savoy et aux équipes de Saint-Clair Traiteur pour magnifique repas de gala en conclusion du Choose France 2023. Un honneur d’y participer et de représenter notre métier et l’union de la Sommellerie Francaise en compagnie de Virginie Routis, cheffe sommelière de L’Élysée Un grand merci à l’union des grands crus de Bordeaux et aux Chateau La Louviere, Château Leoville Poyferre et La Tour Blanche pour leurs générosités. »
Le chef Guy Savoy a une nouvelle fois parfaitement représenté le savoir-faire français en terme de gastronomie, le prestige et l’excellence à la Française. Félicitations au chef G. Savoy et aux équipes du traiteur Saint Clair pour autant d’engagement et pour cette prestation hors du commun.
Le guide Michelin France 2023 a retiré une étoile au mois de mars dernier au chef Guy Savoy qui avait indiqué à cette époque à l’hebdomadaire Paris Match : « Accepter de gagner un match, c’est aussi accepter de le perdre. En découvrant le retrait de cette troisième étoile, obtenue il y a vingt et un ans, je me suis dit qu’à mon âge, presque 70 ans, il y avait des nouvelles plus graves« . En tous cas, pour les grands évènements de l’histoire de notre pays, c’est encore à lui que la France a pensé, une belle revanche.
Photo instagram GB et P. Faure-Brac