Arnaud Donckele ouvre HAKUBA au Cheval Blanc Paris le 5 mars prochain en compagnie du chef Takuya Watanabe

C’est le 5 mars prochain qu’ouvre à Paris le restaurant japonais HAKUBA au sein même de l’Hôtel Cheval Blanc Paris situé quai de Seine dans le bâtiment historique de La Samaritaine.

« Hakuba, une immersion gastronomique dans un Japon ritualisé – orchestré par Takuya Watanabe, Arnaud Donckele et Maxime Frédéric. » a indiqué le Cheval Blanc Paris.

Le chef exécutif Arnaud Donckele de l’Hôtel Cheval Blanc renforce ainsi l’offre food de l’hôtel qui propose non seulement la table gastronomique trois étoiles mais aussi une offre sucrée signée par le chef Maxime Frédéric.


Le chef japonais Takuya Watanabe est une pointure du sushis, on avait pu apprécier son travail au comptoir des sushis JIN rue de la Sourdière à Paris, puis au restaurant Taku en Angleterre qui a d’ailleurs attrapé une étoile au guide Michelin en 2023. Le chef japonais cultive une belle amitié avec le chef Arnaud Donckele, il dit de lui :  » Parfois comme un meilleur ami. Parfois comme un frère aîné. Parfois l’impression que nous sommes ensemble depuis environ 20 ans. J’aime passer du temps avec lui plus que tout. « 

Le chef TAKU a aussi remercié la famille Arnaud de lui faire confiance : « … après deux ans de préparation après réception de l’offre. Merci Arnaud et Cheval Blanc pour m’avoir accepté, merci le président Arnault et Delphine pour les mots  » Essayons ensemble » … « 

Les menus OMAKASE – « Les menus Omakase – signifiant « s’en remettre au chef » – reflètent l’envie de Takuya Watanabe d’offrir le meilleur de la gastronomie japonaise. Il est le garant de cet art culinaire dans sa plus pure expression. Arnaud Donckele, avec sa culture des sauces, va chercher les saveurs à rehausser pour rythmer l’expérience. Bouillons, sushis, poissons crus ou caramélisés, soba, citron caviar, soit une kyrielle de matières et de textures qui viennent construire un menu tout en finesse.

Naturalité Japonaise – Le décor interprète une vision contemporaine de la tradition japonaise. À l’abri du jour, un jeu de lumières focales apporte de la texture, du relief aux assiettes et aux mets, comme les rayons de soleil dans une clairière. L’art de la table reprend les codes des savoir-faire ancestraux, comme les tenues en lin, créant une signature des lieux pour faire vivre un repas singulier et mémorable.

  • Menu déjeuner : 180 € | ouverture du jeudi au samedi midi inclus
  • Menu dîner : 420 € | ouverture du mardi au samedi soir inclus

Réservation par email à hakuba.paris@chevalblanc.com ou par téléphone au 01 79 35 51 20.

Publication connexe