Le chef toulousain Michel Sarran ne comprend qu’il y ait autant d’imprécision et pas plus d’anticipation, il l’a fait savoir aux micros de France Bleu Haute-Garonne
Alors que le gouvernement annonce l’ouverture des cafés et restaurants, le chef étoilé toulousain Michel Sarran est très critique : pourquoi ouvrir alors qu’on ne connait pas le protocole à suivre dans les établissements ?
La réouverture possible des restaurants et des cafés dans les zones vertes a été annoncée jeudi pour le 2 juin. Une annonce qui n’en est pas une puisqu’il reste encore beaucoup de zones d’ombre sur les règles de sécurité sanitaire selon le chef toulousain doublement étoilé Michel Sarran.
« Je ne suis pas du tout soulagé. Ça peut paraître surprenant. On l’attendait pourtant cette date de réouverture. Mais ce que nous attendions avant, c’était le protocole sanitaire. On a l’impression que la charrue est mise avant les bœufs », dit-il au micro de France Bleu Occitanie ce vendredi.
La charrue avant les bœufs – Car pour le chef étoilé, ce qui pêche, c’est clairement qu’on ne connaît pas les mesures à appliquer dans les restaurants. « On ne connaît pas le protocole. On nous dit, vous allez rouvrir le 2 juin et le protocole, les règles, vous les aurez le 28 mai. La crise sanitaire est là et on ne veut pas que le virus se propage dans nos établissements. »
La date du 2 juin sera validée -ou non- d’ici 10 jours. À Toulouse, sur les 2.500 cafés et restaurants, 1.000 pourraient fermer estiment les professionnels du secteur.