Le Meurice brille de toutes ses étoiles, de toutes ses lumières pour fêter dix années de collaboration et de complicité avec le chef Alain Ducasse. Plus de 500 invités se pressent dans les salons, les salles de restaurant, le bar.
L’élégance s’est donné rendez-vous au Meurice pour conjuguer gastronomie, hospitalité, excellence.
On ne présente plus les différents « artistes de cette collaboration. LE MEURICE – Un Palace, Le Meurice, Rue de Rivoli, face aux Tuileries, le doyen des Palaces parisiens, déroule tapis rouge et moquettes épaisses, décorations scintillantes magnifiques, sourires contagieux pour accueillir les invités à la fête. Etonnement, enchantement garantis. Le Meurice sait recevoir et le prouve encore une fois en offrant une soirée époustouflante qui aurait ravi les artistes et esprits libres qui résident dans ses murs depuis son ouverture en 1835. Les années ont passé mais Le Meurice n’a rien perdu de son charme, de son élégance, et allie parfaitement hospitalité, culture et haute gastronomie. L’année 2013 marque un tournant pour les cuisines du Meurice avec l’arrivée d’un nouvel artiste au palais absolu : Alain Ducasse. Très vite le chef a su former une équipe à la créativité débordante, au talent confirmé qui a adopté les règles et valeurs de son mentor Alain Ducasse, Cédric Grolet, chef pâtissier, Amaury Bouhours, chef exécutif des restaurants. « Au Meurice, nous avons imaginé une nouvelle route culinaire, durable, locale et inspirée par la naturalité. Je suis fier de voir le travail réalisé par Amaury Bouhours et nos équipes pour explorer avec passion des goûts inattendus et des saveurs inédites. Notre plus grand bonheur est de partager avec générosité cette haute gastronomie française très contemporaine. » Alain Ducasse, chef
Un Palace uni depuis 2013 à Un chef multi-étoilé Alain Ducasse, les deux partagent l’audace, le goût de l’excellence, « Qui mieux que le premier des chefs pourrait œuvrer dans le premier des Palaces ? Alain Ducasse possède une maîtrise totale de son art et sa cuisine est pleine d’aspérités à l’instar de son caractère. Ce mentor hors pair a toujours une longueur d’avance et trace son sillon sans jamais imiter personne. Sa personnalité et son rythme correspondent parfaitement à ma vision du Meurice, hôtel incubateur de talents qui se démarquent par leur audace et que beaucoup nous envient.»- Franka Holtmann, Directrice Générale Le Meurice
ALAIN DUCASSE – mentor d’une armée de chefs et plus particulièrement de Cédric Grolet On ne présente pas un mythe. On ne présente plus le chef toujours élégamment drapé dans une veste aux boutons au garde-à-vous ou un tablier blanc immaculé, sans trace ni faux plis, à la démarche de félin et au regard qui fixe et ne fuit pas, qui voit bien au-delà de l’horizon. Alain Ducasse surfe sur demain, cultive la création et la transmission du savoir-faire et du savoir-être. Pour cela, Alain Ducasse a appris à déléguer, faire confiance, être à l’écoute du monde qui l’entoure et tirer bonheur des nouvelles rencontres. Il crée l’évènement et devance les tendances.
Alain Ducasse, l’homme qui chuchote aux oreilles des chefs, des patrons de l’industrie, des dirigeants, des influenceuses et influenceurs de l’ombre, des foodistas, des journalistes, attachées de presse, auteurs, gens de plumes de tous les poils, des producteurs d’excellence, des Mof, des éleveurs de légumes, des pêcheurs, des fromagers, des mareyeurs , des cueilleurs d’algues, des charcutiers…
CEDRIC GROLET – le voilà, le maitre de l’Opéra, des trompe-l’oeil, des tartes et des fleurs. Souriant, drôle, généreux, le jeune garçon qui a grandi à la campagne ,à Firminy, au coeur de la France profonde, entre volcans et Puy du fou, en Auvergne. Cédric Grolet, Chef pâtissier au Meurice depuis 2013, élu à plusieurs reprises meilleur pâtissier du monde, agitateur des réseaux avec un compte aux millions d’abonnés, surdoué qui électrise la planète food est tout en sourire, fierté, joie et émotion.
Le chef-pâtissier, qui rêvait depuis toujours de travailler auprès d’Alain Ducasse, est là auprès de son mentor, et signe le somptueux gigantesque Saint-Honoré, apothéose de ce défilé des merveilles.
AMAURY BOUHOURS – Le jeune chef connait bien les cuisines du Meurice puisqu’il est arrivé au Meurice en 2016. Il est un pur poulain de la team Ducasse, et transmet fidèlement tout ce que le maitre lui a appris.
Des dizaines de mise en bouche en habits de soirée, en belle humeur, défilent truffes, du caviar de la maison Kaviari, fromages élevés par Bernard Anthony, homard, carottes, mini tartes, jambon, coquillages et crustacés, huîtres, pâtés croûte d’Arnaud Nicolas, lobster roll, saumon, mini légumes d’Eric Roy…
Des bouchées salées, sucrées, des glaces…
Tous les bouchées comme les invités ont revêtu leur tenue de gala pour fêter avec strass et paillettes dans un esprit de noel féerique l’anniversaire.
Bar à champagne Moët&Chandon et bar à cocktail avec la mixologue Margot Lecarpentier.
Champagne & Saint-Honoré !
Nous avons croisé des VIP et des chefs beaucoup de chefs, Anne-Sophie Pic, Bernard Pacaud, Jean-François Piège, Georges Blanc, Marc Haeberlin, Laurent Petit, Sylvestre Wahid, Romain Meder, Georgiana Viou,…
CE FUT UN TRES BEL ANNIVERSAIRE !