Philippe Conticini & Jeffrey Cagnes n’ont pas le même âge, pas la même culture de la pâtisserie mais ils se rejoignent sur la passion et l’envie de partager, la précision, la générosité et l’exigence, la joie de transmettre pour l’un et de recevoir pour l’autre. Deux gourmands, deux boulimiques du travail d’excellence, des bons produits, de la pâtisserie, la leur et celle des autres qu’ils aiment, respectent, avec lesquels ils partagent des valeurs et des visions de la pâtisserie et de la gastronomie.
Ils partagent désormais une adresse une délicieuse terrasse à 4 mains, place Dauphine, un adresse bien connue des becs sucrés puisque « L’Atelier, du geste à l’émotion » recevait jusqu’à ce jour les master class des deux chefs pâtissiers qui ont décidé de l’ouvrir à un public plus large, aux riverains, aux Parisiens, à toutes celles et ceux d’ici & d’ailleurs amoureux de la belle et bonne pâtisserie, ravis de vivre un moment gourmand autour de créations généreuses et régressives du samedi au lundi, puis à partir du 15 juillet, tous les jours. La Terrasse est le nouveau spot pâtissier, la nouvelle place to be pour déguster pâtisseries et viennoiseries de folie.
Philippe Conticini est LE pâtissier renommé, célèbre notamment pour avoir donné le jour à La Pâtisserie des rêves. Un homme malicieux, généreux, d’une extrême sensibilité, d’une très grande sincérité. Il est passionné furieusement. Un pâtissier d’émotion pure. Philippe Conticini nous étonne, nous enchante et nous régale assurément, il n’est pas uniquement chef pâtissier mais est aussi chef de cuisine, respecté et reconnu des acteurs de la profession et des gourmands, becs sucrés, becs salés. Il est le chouchou de Selena Gomez qui raffole de son croissant géant, un croissant XXL. Elle croque avec délice son coup de coeur pâtissier, elle est folle de la viennoiserie du chef connu pour ses pâtisseries parmi les meilleurs au monde comme son Paris-Brest et son mille-feuille addictif. Il transmet généreusement sa pâtisserie au jeune talentueux et fougueux Jeffrey Cagnes.
Jeffrey Cagnes joue de la pâtisserie traditionnelle, des desserts à l’assiette, mais aussi des snacks chics. Il pâtisse comme il respire, comme il vit, avec le sourire, sérieusement mais en s’amusant. Il crée à l’instinct, selon son principe « d’irrégularité contrôlée » Il joue d’audace car il est libre, n’appartient à aucune école, à aucun mouvement, ne suit que sa personnalité, ses goûts et ses coups de coeur. Il absorbe l’environnement pâtissier de Philippe Conticini avec appétit, curiosité et bonheur.
Tous les deux savent faire preuve de création pointue, d’audace, ils osent bousculer les codes de la pâtisserie, pour offrir des pâtisseries différentes délicieusement empreintes de tradition de saveur, de parfums, pimpées par des touches plus ou moins rock’n roll mais toujours justes, équilibrées, harmonieuses.
La Terrasse est l’adresse à adopter, tout au long de la journée du petit déjeuner avec des viennoiseries pour accompagner boissons chaudes et jus de fruits. A l’heure du déjeuner et du tea time, les pâtisseries défilent en saveur et couleur, de l’iconique mille feuille monté minute et du Gran Cru Vanille pensés par Philippe Conticini, ou de la Tarte au Citron et du Framboisier signés par Jeffrey Cagnes pour accompagner une tasse de thé ou une coupe de champagne. Un lieu unique, un concept unique où retrouver les pâtisseries des deux pâtissiers.
ATELIER, DU GESTE À L’ÉMOTION – La Terrasse – 27, Place Dauphine, 75001 Paris – Terrasse ouverte du samedi au lundi, puis à partir du 15 juillet, tous les jours De 09h00 à 20h00. Sans réservation.