Le projet de la Cité de la gastronomie à Rungis est sur les rails

 Cité de la Gastronomie Paris-Rungis – le projet est sur les rails, ce qui devrait être le nouveau temple de la gastronomie ouvrira dans 5 ans…

Retrouvez ci-dessous l’information du quotidien Le Parisien 

C’est désormais chose faite. Ce vendredi, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis a inauguré son site Internet. Une grande première pour ce projet d’envergure, qui se veut être le temple de la culture culinaire française.

Si l’ouverture du bâtiment n’aura pas lieu avant 2024, il est désormais possible de découvrir, virtuellement, ce qui fera l’intérêt du complexe. Au programme, un retour sur la Cité et ses acteurs, mais aussi plusieurs contenus scientifiques et culturels, tous en lien avec le monde de la cuisine

« Faire vivre le bâtiment »

Pour créer le site Internet, un an de travail aura été nécessaire. « L’idée est de faire vivre le bâtiment avant qu’il ne sorte de terre, pour que les Franciliens le connaissent dès l’ouverture », indique Stéphanie Daumin, maire (PCF) de Chevilly-Larue, et présidente du syndicat qui porte le projet. « Des scientifiques et des professionnels de la cuisine ont travaillé avec nous pour rendre les contenus attractifs. »

Cible privilégiée de la Cité, les enfants ont d’ailleurs leur page dédiée sur le site, qui se veut avant tout pédagogique. « À l’intérieur, on y trouvera des articles concernant les pratiques du repas, le plaisir de manger et de cuisiner. La transmission est selon nous un enjeu important », ajoute de son côté l’organisation de l’établissement.

Si les travaux n’ont pas encore été lancés, l’entreprise lauréate de l’appel d’offres devrait être connue « d’ici à la fin de l’année », achève la maire.

 

Publication connexe